Produits

Les nouveaux tracteurs Puma de 185 à 240 ch Stage V bénéficient de la technologie Hi-eSCR2, d'intervalles d'entretien plus longs et de nombreux perfectionnements

02 sept. 2019

​La nouvelle version de ce système de dépollution permet de se conformer aux toutes dernières normes d'émission / Réduction des coûts et des temps d'immobilisation grâce à des intervalles plus longs entre les vidanges d'huile moteur / Nouveau menu d'accès rapide configurable du moniteur AFS Pro 700 / Puissance de transport optimisée pour les modèles Multicontroller

Case IH étend l'utilisation de sa technologie éprouvée en matière d'émission Hi-eSCR2 sur ses Puma 185-240 afin de respecter les normes d'émission européennes Stage V. Cette évolution se traduit par la réduction des opérations d'entretien et des coûts de maintenance. Les Puma Multicontroller Stage V se distinguent également par une amélioration de leur puissance de transport, tandis qu'un nouveau menu d'accès rapide configurable du moniteur AFS Pro 700 est désormais disponible sur tous les modèles.

La gamme est toujours constituée de quatre modèles, dont les 185, 200 et 220 sont disponibles avec transmission Full Powershift PowerDrive ou transmission à variation continue CVXDrive. Le Puma 240 est équipé de série de la transmission CVXDrive.

Extension de la technologie Hi-eSCR2 aux tout derniers modèles Puma 185-240

La technologie Hi-eSCR2 mise au point par FPT Industrial, filiale de Case IH au sein du groupe CNH Industrial, est un perfectionnement du système Hi-eSCR d'origine. En effet, FPT a misé sur la réduction catalytique sélective plutôt que sur la recirculation des gaz d'échappement depuis la mise en œuvre des réglementations actuelles en matière d'émissions.

Grâce à ce système, les gaz d'échappement passent par un catalyseur d'oxydation diesel avant d'être soumis à une injection de DEF (diesel exhaust fluid) ou AdBlue. Ils subissent ensuite un processus de réduction catalytique sélective constitué d'un substrat céramique suivi d'un catalyseur de nettoyage. Les avantages des perfectionnements qui ont permis de créer le Hi-eSCR2, dont la mise au point est couverte pas 13 brevets, comprennent l'allongement des intervalles d'entretien. L'intervalle de vidange d'huile moteur est désormais de 750 heures ou 18 mois, tandis que la vidange d'huile de transmission ne doit être effectuée qu'au bout de 1 500 heures.

« Cet allongement des intervalles d'entretien offre de nombreux avantages pour le client », souligne Hans-Werner Eder, Responsable marketing produit Puma chez Case IH.

« Il permet non seulement de limiter les temps d'immobilisation étant donné que le tracteur doit être entretenu moins souvent, mais aussi de réduire les coûts d'exploitation en diminuant la quantité d'huile utilisée et le nombre de remplacement des filtres tout au long de la durée de vie de la machine. »

Le nouveau menu d'accès rapide simplifie et accélère l'utilisation de l'AFS Pro 700

Les moniteurs AFS Pro 700 des Puma 185-240 Stage V permettent l'affichage d'un nouveau menu d'accès rapide configurable, composant central des réglages et de l'utilisation du tracteur. Illustré sur l'écran sous la forme d'un « cadran », il permet d'accéder en un clin d'œil aux pages des paramètres et aux boutons d'accès rapide configurables.

Capacités de transport améliorées après révision de la fonction Gestion de puissance

Les Puma Multicontroller avec transmission Full Powershift PowerDrive se distinguent désormais par une courbe de puissance améliorée. En 16e vitesse et à des rapports supérieurs, elle permet d'atteindre et de maintenir plus efficacement la puissance maximale.

« Cela se traduit par des performances de traction améliorées, notamment dans le cadre du transport de charges lourdes sur route » indique Hans-Werner Eder.

« Grâce à l'accroissement de la puissance maximale disponible, le transport et les déplacements entre les différentes tâches sont nettement améliorés. Les économies de carburant sont maximisées, tandis que l'usure du moteur et de la transmission est minimisée. Sans compter que les opérations sur route sont beaucoup plus faciles pour le conducteur. »

Compresseur haute capacité de gonflage centralisé des pneus en option

Les clients qui souhaitent modifier la pression des pneus entre les déplacements sur route et les travaux dans les champs disposent désormais d'un nouveau compresseur haute capacité en option afin de limiter la compaction du sol tout en maximisant la traction. Ils peuvent ainsi augmenter rapidement la pression lorsqu'ils quittent leur champ avant de s'engager sur la voie publique, ce qui leur permet de gagner du temps et de limiter les efforts. Ce système s'inspire de celui monté sur le groupe de freinage ABS Case IH et le gonflage est plus rapide d'environ 35 % par rapport à un système de gonflage traditionnel. Sa longévité est assurée par le raccordement au circuit de refroidissement du moteur. En plus des modèles Puma 185-240, le système sera également disponible sur les tracteurs Optum 250 CVXDrive, 270 CVXDrive et 300 CVXDrive.

***
Communiqués de presse et photos : http://mediacentre.caseiheurope.com
Avec plus de 175 ans d'expérience dans le secteur agricole, Case IH est le choix des professionnels. Une gamme large et puissante de tracteurs, de moissonneuses-batteuses et de presses est supportée par un réseau mondial de concessionnaires professionnels pour offrir à nos clients des solutions hors pair en matière d’assistance et de performance afin de leur assurer la productivité et l’efficacité nécessaires au 21ème siècle. Pour plus d'informations sur les produits et services Case IH, veuillez consulter le site www.caseih.com.
Case IH est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans le secteur des biens d’équipement coté à la bourse de New York (NYSE : CNHI) et sur le « Mercato Telematico Azionario » de la bourse italienne (MI : CNHI). Pour en savoir plus sur CNH Industrial, veuillez consulter le site www.cnhindustrial.com.


Télécharger le fichier PDF