Magnum AFS Connect fait ses début dans un salon européen / AFS Connect et mycaseih.com renforcent la connectivité, la gestion des données / Les tracteurs Puma revisités / La technologie de transmission à variation continue Vestrum CVXDrive désormais disponible sur des tracteurs de plus faible puissance / Nouvelles moissonneuses-batteuses Axial-Flow série 150 / La presse LB436 HD, équipée de noueurs TwinePro, offre une densité de balles supérieure de 22 % pour des balles de 120 x 90 cm
Case IH présentera toute une série de produits couvrant la quasi-totalité de son offre au salon Agritechnica 2019, où la marque honorera ses engagements en matière de technologie de pointe et de connectivité auprès des grands exploitants et producteurs, suite notamment à l'intégration de nouvelles fonctions sur sa gamme de tracteurs, moissonneuses-batteuses, presses et matériels d'agriculture de précision, jusqu'alors au stade de concepts. Le stand Case IH fera partie du tout nouvel espace CNH Industrial, couvrant une vaste superficie du hall d'exposition 3.
Nouveau Magnum AFS Connect
La nouvelle gamme de tracteurs Magnum AFS Connect marque l'avènement du transfert de technologie du concept véhicule autonome dérivé du Magnum sur le stand Case IH. Tous les modèles sont équipés de moteurs FPT Cursor 9 turbo de 8,7 litres avec refroidisseur, six cylindres dotés de la toute dernière technologie Hi-eSCR2 de FPT pour répondre à la norme antipollution Stage V de l'UE. Le nouveau Magnum 400 est uniquement disponible avec la transmission 21/5 PowerDrive, offrant des vitesses de 40 et 50 km/h à un régime moteur réduit. Les versions 340, 380 et 400 sont également disponibles dans une configuration Rowtrac avec chenilles à l'arrière.
Tous les modèles disposent d'une cabine entièrement revue, bénéficiant d'un nouvel accès et d'un système d'accès sans clé en option. Les concepts familiers à Case IH tels que le tableau de bord sur le montant droit, le levier multifonction et les commandes sur l'accoudoir ont été repensés pour optimiser le confort d'utilisation. Les commandes principales sont configurables selon les besoins de l'utilisateur et de la tâche à réaliser. Les options incluent désormais la direction assistée par frein, tant pour les versions à roues que les versions standard Rowtrac, qui facilite la prise de virage en freinant automatiquement la chenille ou la roue arrière intérieure, ainsi que le système de modulation de la direction qui permet de modifier la réponse selon que le tracteur se déplace dans les champs ou sur la voie publique.
AFS Connect et mycaseih.com : transfert et enregistrement instantané des données et point d'accès unique
Case IH présentera également sa plateforme client mycaseih.com ainsi que son portail télématique AFS Connect. AFS Connect permet le transfert à distance, en toute sécurité et en temps réel des données relatives au suivi et à la gestion des opérations dans les champs, d'informations sur la flotte, de données agronomiques etc. et fournit un point d'accès unique pour l'analyse de ces données et la prise de décision qui en résulte.
Case IH profitera également de l'occasion pour dévoiler un certain nombre d'accords intragroupe conçus pour aider nos clients à bénéficier d'une connectivité simplifiée en cas d'utilisation d'une flotte d'équipements diversifiée. Société mère de Case IH, CNH Industrial a fait l’acquisition d'AgDNA, concepteur du système d’information sur la gestion des exploitations agricoles, dont le logiciel, une fois associé à la télématique AFS Connect de Case IH , permettra aux propriétaires de parcs mixtes d'avoir une bonne vue d'ensemble sur un seul écran, ce qui facilite la prise de décision. Case IH a également noué un partenariat avec DataConnect, un système de gestion des données de cloud à cloud et Agrirouter, plateforme universelle de transfert des données, qui collaborent tous deux avec d'autres partenaires industriels du secteur des machines.
Nouveau style et mises à niveau pour la série Puma
Les modèles Puma sont propulsés par des moteurs FPT Industrial six cylindres de 6,7 litres et satisfont désormais aux normes d'émission Stage V grâce à la technologie Hi-eSCR. Ils sont compatibles à 100 % avec le biodiesel d'huile végétale hydrogénée (HVO) et les huiles biodégradables et offrent des intervalles de vidange prolongés d'huile moteur (750 heures) et d’huile de transmission (1 500 heures). Tous les modèles sont équipés du nouveau capot distinctif de la dernière génération Case IH qui intègre des feux de route et de travail améliorés offrant jusqu'à 40 000 lumens (éclairage LED supérieur).
Les Puma versions 185-240 bénéficient d'autres mises à niveau, uniquement disponibles sur les modèles de cette gamme. Le nouvel éclairage des marches d'accès entièrement repensées permet d'accéder à la cabine et d'en sortir en toute sécurité. Un bac de lavage optionnel est désormais installé à côté de celles-ci. La cabine a été dotée d'une protection pour vérin à gaz et d'un volant de qualité supérieur. Une radio DAB haut de gamme avec haut-parleurs est également disponible, accompagnée d'un kit mains-libres pour téléphone portable. Parmi les mises à niveau à l'intérieur de la cabine, citons également un compartiment porte-documents, un rétroviseur compact, un nouveau rail pour tableau de bord, ainsi qu'un support pour téléphone portable et tablette disponible en option. Par ailleurs, le stockage du troisième point de relevage arrière a été entièrement repensé afin d'optimiser la visibilité à l'arrière du tracteur. Une nouvelle conception de relevage avant ainsi que de nouvelles touches de commande à distance facilitent l'accès et assurent une réponse rapide des outils. Quant à la nouvelle conduite d'air comprimé également disponible en option, elle peut être raccordée à plusieurs orifices autour du tracteur, et peut être équipée d’un tuyau et d’un pistolet pour les travaux de nettoyage ou d’un flexible de gonflage des pneus.
Tous les modèles Puma peuvent être équipés d'un système de modulation de la direction Case IH, pour adapter la sensibilité du volant à la tâche à accomplir et de la technologie AFS Connect, permettant un échange de données sans fil bidirectionnel entre le tracteur et le gestionnaire.
Grâce aux Vestrum CVXDrive, la technologie de transmission à variation continue éprouvée est désormais disponible sur les tracteurs de faible puissance
Compacts et dotés d'une transmission à variation continue de 100 à 130 ch, les quatre modèles de la nouvelle gamme Vestrum CVXDrive propulsent la transmission vers une toute nouvelle catégorie de tracteurs. Jusqu'à présent, la plus petite gamme de tracteurs disponible avec la spécification CVXDrive était la série Maxxum quatre cylindres de 116 à 145 ch, composée de modèles plus lourds. La fonction Eco permet d'atteindre une vitesse de déplacement maximale à faible régime moteur. Le fonctionnement de la transmission est commandé électroniquement pour un passage rapide et sans à-coups des rapports. La technologie à double embrayage assure le passage harmonieux d'une gamme mécanique à une autre, garante d'une pleine puissance de traction sur toute la gamme de vitesses. La fonction Stop actif empêche le tracteur de reculer dans les pentes et les intersections.
Nouveaux modèles de moissonneuses-batteuses Axial-Flow 150
En 2020, les nouvelles moissonneuses-batteuses Axial-Flow 5150, 6150 et 7150 de 312 à 460 (maxi.) ch, équipées de moteurs FTP Industrial Hi-eSCR2 conformes à la norme Stage V et dotées d'un silencieux automatique, viendront remplacer les modèles de la série 140 équivalents. Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow série 250 peuvent désormais être équipées en option d'un convoyeur d'une capacité de levage de 6 000 kg et d'une transmission de 40 km/h (modèles sur roues commercialisés en Allemagne au Danemark et en Italie). Les réglages initiaux ont été optimisés sur les modèles de la série 250 Axial-Flow équipés du système d'automatisation AFS Harvest Command qui aide l'utilisateur à obtenir le taux de perte, la qualité de grain, le débit ou la capacité souhaités, avec notamment l'ajout d'autres récoltes telles que l'orge. Parmi les nouveautés dans le domaine des barres de coupe, on citera un nouveau modèle VariCut 3050 de 8,53 m avec une amplitude (course de la lame) de 574 mm pour les machines séries 7250 et 140 et la nouvelle série 150.
Presse à balles carrées 120 x 90 cm LB436 HD de densité supérieure
Capable de produire des balles de 120 x 90 cm dont la taille est identique à celle offerte par le modèle LB434 XL, toujours dans la gamme, mais avec jusqu'à 22 % de densité en plus, la nouvelle LB436 HD permet d'obtenir des balles pesant en moyenne 500 kg dans une grande variété de cultures allant de l'orge à la paille de blé. Un pick-up à cinq barres de 2,35 m alimente un système de broyage Rotor Cutter standard constitué de 29 couteaux, tandis que la compatibilité ISOBUS classe 3 permet à la presse haute densité de contrôler les actions du tracteur telles que la vitesse d'avancement. La nouvelle boîte de vitesses bi-étagée est équipée d'une protection contre les surcharges lors des changements de vitesses. Comme dans d'autres presses à balles carrées haute densité Case IH, le nouveau système de nouage TwinePro de la LB436 HD permet de créer un deuxième nœud (boucle) dès lors qu'un premier nœud standard a été réalisé, ce qui permet d'améliorer la résistance du nœud de 30 %, d'accroître la productivité et d'obtenir des balles bien ficelées, soit de densité standard en utilisant de la ficelle moins chère, soit de densité supérieure avec de la ficelle standard.