Produits

Du nouveau en 2020 pour les moissonneuses-batteuses Case IH : nouvelle gamme Axial-Flow série 150, évolution de l'Axial-Flow série 250 et optimisation des barres de coupe

09 sept. 2019

​Trois modèles pour la nouvelle gamme Axial-Flow série 150 qui remplace la série 140 / Modèles avec motorisation Stage V, nouveau style, pneus avant plus larges en option / Capacité de levage supérieure en option pour les modèles Axial-Flow série 250 / Barre de coupe de 8,5 m en option pour les Axial-Flow séries 140/150 et 7250, CTF de 8 m

Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow Case IH de la série 140, destinées aux exploitations agricoles de taille moyenne et aux entrepreneurs, seront remplacées en 2020 par la série 150 équipée de moteurs conformes aux normes d'émission Stage V.

« En tant que spécialiste dans la conception de moissonneuses-batteuses modernes utilisant des concepts simples et éprouvés, Case IH ne s'adresse pas uniquement aux grandes exploitations agricoles et aux entrepreneurs, » déclare August von Eckardstein, responsable marketing produit Case IH en Europe.

« L'Axial-Flow se base sur des principes qu'on retrouve aussi bien sur les machines de milieu de gamme que sur les plus gros modèles, produisant un échantillon propre avec des pertes minimes dans toutes les cultures. De plus, leur simplicité facilite l'entretien et assure une grande fiabilité, deux caractéristiques fondamentales pour toutes les exploitations, des plus petites aux plus grandes.

« Case IH reste le seul constructeur à utiliser un seul rotor, sans tambour ni contre-batteur, car nous pensons que la simplicité de cette configuration est le meilleur moyen d'obtenir une récolte propre, à haut rendement et à faible coût. En plus, les réglages de la machine nécessaires à chaque changement de culture sont extrêmement rapides, ce qui permet de travailler avec les mêmes résultats indépendamment du nombre de cultures à récolter. »

La grande nouveauté des Axial-Flow 5150, 6150 et 7150 sont les moteurs FPT Industrial, qui répondent aux normes d'émission Stage V, avec des puissance nominales ECE 120 de 278, 333 et 380 ch respectivement. Sur la 7150, la puissance nominale et la puissance maximum ont été augmentées de 11 ch à 460 ch par rapport à la 7140 qu'elle remplace, Ceci
permet d'augmenter le rendement quotidien en augmentant la vitesse de récolte, mais également en la stabilisant plus facilement en conditions difficiles. Les moteurs utilisent le système de post-traitement à réduction catalytique sélective Hi-eSCR breveté de FTP qui permet de garder toute la puissance de
la machine, tout en limitant la consommation en carburant. Le fitre passif ne nécessite qu'un entretien occasionnel, qui se fait automatiquement et peut être reporté à la période d'hivernage, de manière à ne pas retarder la récolte. Si un nettoyage est nécessaire pendant la récolte, l'utilisateur est averti suffisamment à l'avance et peut retarder le processus et poursuivre son travail jusqu'à ce qu'un moment plus opportun.

Dans le cadre d'une évolution des anciens modèles de la série 140, la nouvelle
gamme Axial-Flow 150 peut être équipée de pneus IF800/65 R32 pour minimiser la pression au sol et répartir le poids sur une plus grande surface. Les Axial-Flow série 150 équipées de cette option ont une largeur hors tout qui ne dépasse pas 3,5 m, ce qui leur permet d'emprunter facilement des routes étroites en toute sécurité.

Pour assurer les mêmes performances et la même sécurité lors du travail de nuit, les gammes Axial-Flow 150 et 250 peuvent désormais être équipées de phares à leds et projecteurs d'éclairage de rang, conçus pour assurer une récolte plus sûre et faciliter les manœuvres dans les fourrières.  

Les livraisons en Europe de la gamme Axial-Flow 150 débuteront en mars 2020.


Évolutions de la gamme Axial-Flow 250
Depuis l'été dernier, les moissonneuses-batteuses Axial-Flow série 250 sont équipées en option d'un convoyeur haute capacité, permettant d'utiliser sans problème les barres de coupe les plus larges. Le nouvel élévateur d'une capacité de 6 000 kg est entrainé par un système Heavy Duty, qui permet d'utiliser les têtes de récolte les plus large telles que, par exemple, des cueilleurs 16 rangs.

L'une des principales caractéristiques introduites lors du lancement des Axial-Flow série 250 a été le système d'automatisation AFS Harvest Command™, qui aide l'utilisateur à obtenir les résultats souhaités en sélectionnant une préférence, comme le taux de perte, la qualité du grain, le débit constant ou la capacité maximale : à partir de ce paramétrage, la machine effectue automatiquement les réglages nécessaires pour atteindre le but souhaité. La gamme Axial-Flow 250 avec le système AFS Harvest Command bénéficie maintenant de la dernière mise à jour qui permet à la machine d'évaluer plus rapidement les mises au points automatiques à effectuer pour atteindre l'objectif indiqué par l'utilisateur au début de son travail. Les rendements sont donc optimisés sur toute la parcelle.

Parmi les autres avancées de la gamme Axial-Flow 250, citons le système d'alignement des chenilles qui est plus simple, plus facile et plus rapide à utiliser au cas où l'agriculteur aurait besoin de tendre les chenilles de la moissonneuse-batteuse. Les marchés allemand, danois et italien sont maintenant disponibles en option avec une vitesse de déplacement maximale de 40 km/h, permettant de minimiser les temps de transfert entre les champs et la ferme.


Une barre de coupe de 8,5 m est maintenant disponible
Avec une largeur de travail de 8,53 m (28 pieds) pour s'adapter aux 8 mètres du Control Tracfic Farming (CTF), Case IH propose dès 2020 un nouveau modèle de barres de coupe Varicut 3050 conçu pour être utilisé avec les Axial-Flow 140 et 150 ainsi que les Axial-Flow 7250. Dans le cas des séries 140 et 150, cette solution offre plus de performances dans les situations où la barre de coupe de 7,5 m est considérée comme un peu trop petite.

Avec les mêmes caractéristiques que les autres modèles de la gamme 3050 Varicut, la nouvelle barre de coupe utilise la version allongée du châssis de la coupe de 7,5 m afin de minimiser son poids. Les rabatteurs et la vis sans fin sont plus petits que ceux de la barre de coupe Varicut de 9,15 m, afin d'obtenir la rigidité nécessaire pour une récolte à haut rendements dans les cultures denses. Avec un poids de 323 kg par mètre, le nouveau modèle est le parfait intermédiaire entre les modèles déjà existants, ce qui permet d'associer stabilité, hauts rendements et réduction de la pression au sol.

Parmi les autres modifications apportées à la gamme de têtes de récolte Case IH, toutes tailles confondues, citons le nouveau profil des releveurs, qui assure une récolte facilitée en cultures couchées et une minimisation des pertes.

***


Communiqués de presse et photos : http://mediacentre.caseiheurope.com
Avec plus de 175 ans d'expérience dans le secteur agricole, Case IH est le choix des professionnels. Une gamme large et puissante de tracteurs, de moissonneuses-batteuses et de presses est supportée par un réseau mondial de concessionnaires professionnels pour offrir à nos clients des solutions hors pair en matière d’assistance et de performance afin de leur assurer la productivité et l’efficacité nécessaires au 21ème siècle. Pour plus d'informations sur les produits et services Case IH, veuillez consulter le site www.caseih.com.
Case IH est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans le secteur des biens d’équipement coté à la bourse de New York (NYSE : CNHI) et sur le « Mercato Telematico Azionario » de la bourse italienne (MI : CNHI). Pour en savoir plus sur CNH Industrial, veuillez consulter le site www.cnhindustrial.com.


Télécharger le fichier PDF