Produits

NOUVEAUTES 2023 POUR LES FLEURONS DE LA GAMME DE TRACTEURS CASE IH STEIGER AFS CONNECT™ ET QUADTRAC AFS CONNECT

07 nov. 2022

Puissance maxi 692 ch / La dernière technologie de télématique AFS Connect améliore la performance et la productivité / Evolution de la capacité du relevage hydraulique / Nouvelle barre de traction compatible Cat 5/ Cat 4 / Performance hydraulique exceptionnelle – jusqu'à 428 l/min de débit.

Case IH apporte également des évolutions aux tracteurs articulés Steiger AFS Connect™ à quatre roues égales et Quadtrac AFS Connect™ pour l’année 2023. Capables de développer jusqu'à 692 ch grâce à leurs moteurs FPT 6 cylindres Cursor 13, à technologie Stage V Hi-eSCR, ils intègrent un système hydraulique exceptionnel fournissant un débit maximum de 428 l/min à huit distributeurs électrohydrauliques, pour améliorer la performance et la facilité d'utilisation.

Comme sur tous les autres tracteurs Case IH AFS Connect, ces modèles haut de gamme se caractérisent par une conduite intuitive et un confort hors pair. Les commandes ergonomiques personnalisables, qui font partie de la nouvelle interface utilisateur, offrent le choix entre trois modes différents : accès direct par le panneau de commande de toit, moniteur à écran tactile AFS Pro 1200 ou encodeur à touches de raccourci pour accéder rapidement à l'accoudoir Multicontroller. L’utilisation est très intuitive notamment grâce au rappel de couleur du distributeur hydraulique appairé sur les mini levier de l’accoudoir.

Les propriétaires et responsables d’exploitations agricoles peuvent gérer et optimiser leur exploitation, leur flotte et leurs données depuis un PC au bureau ou depuis un appareil connecté, en temps réel. En donnant accès au concessionnaire ils peuvent bénéficier des offres de service connectés.

Le système d’articulation 3 points offre un angle de d’oscillation de 26° entre les ponts avant et arrière. Les 4 chenilles Quadtrac sont ancrées au sol pour garantir une traction maximale.

Les quatre chenilles, à entrainement positif du Quadtrac AFS Connect, répartissent le poids de manière homogène sur une surface totale de 5,6 m² et restent en contact avec le sol à tout moment pour garantir un transfert de puissance à 100%. Chaque chenille place effectivement cinq essieux sur le sol, maximisant ainsi le contact avec le sol et offrant des performances maximales, tout en maintenant une pression au sol exceptionnellement faible. Même le plus grand modèle de la gamme, le Quadtrac 620, qui pèse 28 000 kg, n'exerce qu'une pression de 0,5 kg/cm², soit l'équivalent d'une personne de 100 kg se tenant sur une jambe, il est pourtant capable de tracter les plus gros outils dans les conditions les plus difficiles.

Nouveau relevage trois points
Le relevage hydraulique 3 point évolue pour augmenter la capacité de relevage (+5%).

Flexibilité : barre de traction convertible Cat 5/ Cat4.
La barre de traction Catégorie 5 est dimensionnée pour tracter les outils les plus larges. Elle reçoit en standard un kit de conversion Catégorie 4 (Axe et bague d’adaptation) pour augmenter la polyvalence et la flexibilité d’attelage.

Polyvalence : option 6 distributeurs électro hydrauliques coupleurs grand débit
Pour s’adapter aux outils à forte demandes hydraulique, Case IH propose une option 6 distributeurs électrohydrauliques proposant une combinaison de 3 jeux de coupleurs grand débit (3/4 pouce ou 1,90 cm.) et de 3 jeux de coupleurs standard (½ pouce ou 1,27 cm.). Cette option est particulièrement adaptée à l’alimentation hydrauliques des semoirs de grande largeur.

Franz Josef Silber, Responsable Marketing Produits Case IH pour les tracteurs de fortes puissances, affirme : « Les tracteurs 2023 Case IH Steiger AFS Connect et Quadtrac AFS Connect offrent encore plus de performance, d'efficacité et de fonctionnalité, fournissant ainsi aux propriétaires toute la flexibilité souhaitée pour maximiser leur retour sur investissement. »
​ ​​


Télécharger le fichier PDF