Produits

Case IH met en avant les nouveaux développements d'activités agricoles de précision lors du salon SIMA

26 Feb 2017

L'option AccuTurn automatise le processus de virage au niveau des fourrières / Nouvelles fonctions de jalonnage / Contours à angle des fourrières / Importation de fichier de forme pour les limites des parcelles / Espacement variable pour les outils raccordés / xFill Premium / Télématique AFS Connect : transmission bidirectionnelle des données machine et ISOXML pour le contrôleur de tâche / Affichage amélioré des positions du véhicule au sein de la parcelle

Case IH révèlera une série de développements de sa gamme de technologie pour activité agricole de précision lors du salon SIMA 2017 (du 26 février au 2 mars), y compris AccuTurn, une nouvelle option automatisant le processus de virage sur fourrière et l'entrée dans le passage suivant. Nous pourrons aussi voir les avantages du réseau Case IH RTK+ visant à fournir une couverture du signal de correction sans faille afin de réduire l'arrêt au minimum lors du recours à la précision RTK.

Case IH AccuTurn : virage automatique en fourrière pour une entrée précise dans chacun des passages de champ et une réduction de la fatigue de l'opérateur
Lors d'un développement très important du package de technologie de guidage automatique AccuGuide, Case IH lancera une importante mise à jour lors du SIMA. Celle-ci prendra la forme d'AccuTurn, qui automatise le processus de virage sur fourrière et guide les tracteurs de manière précise dans le passage suivant qui a été choisi. Il suffit d'activer AccuTurn à l'aide d'un bouton pour qu'il prenne le contrôle des manœuvres en fourrière afin d'entrer dans le passage suivant de votre choix sans bavure et avec une grande précision.

Ceci permet l'aide et le renforcement du système de guidage automatique AccuGuide en garantissant que l'entrée dans chacun des nouveaux passages est aussi précise que possible, ce qui permet d'alléger la charge de travail du conducteur. AcuTurn fonctionne à la fois avec des outils tirés et montés. L'opérateur du tracteur peut ajuster les paramètres tels que la largeur de la fourrière, la forme du virage au début de la manœuvre ou bien le point de départ du virage. La distance entre le début du virage en fourrière est affichée sur l'écran de l'AFS. AccuTurn est activé avec un code de déverrouillage disponible sur commande auprès du concessionnaire local de l'utilisateur et peut être mis en œuvre sur tous les systèmes AccuGuide précédents fonctionnant avec des moniteurs AFS 700. La fonction sera disponible pour commande à partir du 2ème trimestre 2017.

Nouvelle fonction de jalonnage pour AccuGuide
Autre nouveauté : le conducteur n'est désormais plus obligé de compter le nombre de jalonnage lors du semis, grâce aux nouveaux plans de champ 3D affichés sur le terminal AFS 700. Les passages dans lequel un jalon a été déterminé ou doit être déterminé sont codés par couleur. La gestion améliorée du jalonnage rend maintenant possible l'utilisation répétée du saut d'andain et des fonctions de jalonnage. Cette nouvelle fonction permet en outre d'éviter les erreurs de jalonnage pouvant affecter l'exactitude de mise en œuvre et rester visibles jusqu'à la récolte.

Nouveau guide de forme pour les coins de fourrières
Les systèmes de guidage automatique incluent en général des coins de champ arrondis, les angles à 90 degrés exigeant généralement un guidage manuel. Avec une nouvelle fonction de coin, il est maintenant possible de travailler dans tous les champs jusque dans les coins et de créer des coins à 90 degrés, ceci grâce au fait que les lignes A-B s'étendent au-delà des limites du champ. Immédiatement après que l'outil de travail entre dans un coin de fourrière, le système de guidage AccuGuide est activé.

Le terminal AFS 700 est désormais compatible avec les données Shape File
D'autres nouveaux développements de technologie agricole de précision de Case IH incluent la possibilité de passage en revue du fonctionnement de l'AccuGuide à l'aide du terminal AFS 700, ce qui permet l'import des limites de champ dans le système AccuGuide au format Shape File. Divers types de données Shape File, comme les cartes d'application pour le semis, l'épandage d'engrais ou la pulvérisation peuvent être produits en externe et importés dans le terminal à l'aide d'un lecteur USB qui peut être connecté sur le port du terminal AFS 700. Ceci rend obsolète le besoin de création d'un nouveau fichier à l'aide d'un logiciel externe pour ordinateur, ce qui permet d'important gains de temps.

Avec les appareils ISOBUS, il est possible d'utiliser la fonction de contrôle de section sans aucune aide. Ceci simplifie le processus de configuration et permet de gagner du temps car le contrôleur de tâche ISOBUS n'a pas besoin de documentation. Lorsque la fourrière est utilisée au maximum, la section de commande automatique garantit que tous les outils sont utilisés économiquement et efficacement. 

Nouveau récepteur AccuStar : un nouvel outil de positionnement
Le moteur à guidage automatique universel ElectriSteer a été lancé lors d'Agritechnica 2015 et est principalement destiné les petits tracteurs n'étant pas équipés en usine par un dispositif de guidage, tout comme les tracteurs et les moisonneuses-batteuses plus anciens. L'avantage principal du produit ElectriSteer sur d'autres moteurs à guidage automatique équipés a postériori est qu'il peut fonctionner avec le terminal AFS 700 de Case IH.

Case IH a renforcé cette solution avec le nouveau récepteur AccuStar. Ce dernier propose quatre niveaux d'exactitude : Egnos, AFS 1 (15 cm), AFS 2 (5 cm) and RTK+ (2,5 cm). Pour utiliser le niveau RTK+, le signal doit être envoyé via un réseau de téléphonie mobile. AccuStar utilise la technologie exclusive « Glide » pour fortement renforcer la performance du signal Egnos à l'aide d'une fonction d'assouplissement de la position qui permet une augmentation sensible de la performance de l'entre-passage. Le récepteur AccuStar peut également être utilisé comme une source fiable de positionnement pour le mappage ou le contrôle de section.

Réseau RTK+ disponible dans toute l'Europe, y compris une couverture dans l'ensemble de la France
Le signal RTK+ rend possible d'obtenir un niveau de précision tout à fait respectable année après année de 2,5 centimètres, reproductible à volonté. xFill Premium est une nouvelle fonction rendant possible de continuer à travailler sans interruption et sans limite de temps, si le signal de correction RTK est interrompu et si le signal de raccord XFill prend fin au bout de la période standard de 20 minutes, ou bien si la précision tombe en-dessous de 4 cm. Pour utiliser xFill Premium, vous devez acquérir une licence annuelle. Le xFill existant (raccord pendant un maximum de 20 minutes) reste gratuit.

Case IH est le premier fabricant d'équipement agricole fournissant une couverture totale sur l'ensemble de la France, où il s'appuie sur l'accès à 161 mâts de correction de signal disséminés dans l'ensemble du pays. Les propriétaires d'équipements agricoles français ne sont pas les seuls à pouvoir accéder à ce niveau de fiabilité de signal. En effet, des systèmes similaires sont disponibles aux utilisateurs de Case IH au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche, Espagne, au Benelux, en Italie, Bulgarie, Roumanie et en Pologne, sur plus de 900 stations de référence. Le réseau RTK+ s'agrandit actuellement en moyenne d'une station de référence par jour, ce qui permet l'extension de la couverture dans la région EMEA. Ceci signifie une durée sans panne maximale et la disponibilité pour les utilisateurs de RTK+ d'IH Case, par le biais d'un réseau à commande centralisée entretenu et surveillé par l'équipe interne d'IH Case et par ses concessionnaires. Une nouvelle app pour RTK+ permet aux clients de surveiller l'état du réseau RTK+ et la position de leur propre équipement lorsque leurs unités reçoivent un signal RTK+ via un réseau GSM.

Télématique AFS Connect : être connecté en réseau est une preuve d'intelligence
La représentation des positions du véhicule dans le champ via le système télématique AFS Connect a maintenant été améliorée grâce à la « Fleet History Map (Carte de l'historique de la flotte) » qui montre dorénavant la direction du déplacement et, à l'aide de codes de couleurs, indique également l'activité réalisée. Ceci permet de faciliter la compréhension des activités du tracteur et des surfaces de la parcelle qui ont été couvertes pour le propriétaire, l'opérateur et, le cas échéant, le concessionnaire. En outre, s'ils le désirent, les clients peuvent maintenant fournir à leurs concessionnaires les données télémétriques de leur(s) tracteur(s), ce qui permet à ces derniers d'améliorer les niveaux d'assistance au client. Avec la dernière mise à jour, la transmission bidirectionnelle est maintenant possible pour tous les formats pris en charge (.cn1, ISOXML). Les cartes d'application Shape File peuvent également être transmises via le portail du moniteur AFS 700.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF