Produits

Case IH remporte le titre de Machine de l'année 2018 avec le nouveau Maxxum Multicontroller équipé de transmission ActiveDrive 8

14 Nov 2017

L'ActiveDrive 8 propose huit rapports sous charge pour un total de 25 rapports avant / arrière. / Disponible sur les modèles Maxxum Multicontroller / Nouveau nom de la transmission : 16x16 dotée de 4 rapports powershift rebaptisée ActiveDrive 4 et CVX désormais appelée CVXDrive / De nouvelles options telles que les distributeurs mécaniques ou électroniques

Le nouveau Maxxum a été élu Machine de l'année 2018. Le prix, décerné par un jury composé de rédacteurs en chef de revues agricoles européennes, récompense les performances associées aux évolutions procurées par ce nouveau tracteur.

Le prix « Machine de l'année », l'un des événements phares du salon Agritechnica, est décerné par un jury de journalises agricoles internationaux. Les journalistes font leur choix parmi 14 catégories de tracteurs et autres automoteurs. Le palmarès de chaque catégorie est ensuite dévoilé à la mi-novembre. Le vainqueur est quant à lui révélé lors du salon Agritechnica..

Les nouveaux modèles Maxxum Multicontroller, dotés d'une nouvelle transmission semi-powershift comportant huit rapports powershift dans chacune des trois gammes, font leur entrée dans la catégorie des tracteurs de ‘moyenne puissance’. La transmission ActiveDrive 8 vient s'ajouter aux semi-powershift quatre rapports et aux transmissions à variation continue disponibles sur les tracteurs Maxxum, respectivement baptisés ActiveDrive 4 et CVXDrive. L'ActiveDrive 8 offre au total 24 rapports en marche avant et 24 en marche arrière.    La transmission ActiveDrive 8 peut être équipée en option de vitesses rampantes.

La première gamme, qui couvre des vitesses jusqu'à 10,2 km/h, a été spécialement étudiée pour les travaux les plus exigeants. Pour les applications spéciales nécessitant des vitesses très lentes, comme les cultures maraîchères, l'ActiveDrive 8 dispose également en option de vitesses rampantes supplémentaires. La deuxième gamme, la plus utilisée, couvre près de 90 % des applications dans les champs, les pâturages, ainsi que travaux au chargeur, ce qui permet au tracteur de travailler à pleine charge, sans interruption de couple, de 1,6 à 18,1 km/h. Lors des déplacements sur route, la transmission est conçue pour démarrer dans la troisième gamme, et l'utilisateur peut sauter les rapports pour évoluer plus rapidement entre les différentes vitesses. Une fonction de passage automatique des rapports permet de configurer le tracteur pour qu'il progresse automatiquement dans n'importe quel groupe de huit rapports au champ, et dans les 16 rapports des deux gammes supérieures sur route. Une fonction de rétrogradation automatique est disponible et permet d'accélérer la réactivité de l'ensemble

   Un véritable inverseur PowerShuttle permet d'inverser le sens d'avancement sans perte de puissance ni de traction sur les pentes, tandis qu'une fonction Active Clutch (débrayage automatique par un appui sur la pédale de frein) facilite la conduite aux  intersections ou lors des travaux d'empilement de balles avec un chargeur. Le passage des rapports et l'inversion du sens de marche peuvent être modulés pour obtenir une réponse plus rapide ou plus lente en fonction de la tâche en cours.

« Nous sommes ravis que le Maxxum Multicontroller équipé de la transmission ActiveDrive 8 ait été élu Machine de l'année 2018, » affirme Andreas Klauser, président de la marque Case IH.

« Avec la constante augmentation du coût des intrants, les agriculteurs sont soucieux de leurs investissement et veillent à limiter les dépenses au stricte nécessaire. Chaque exploitation a des exigences différentes et, même si une transmission Powershift ou à variation continue peut être ce que recherchent les agriculteurs, une transmission semi-powershift plus avancée est ce que certains exigent. C'est ce que nous avons voulu proposer avec les versions ActiveDrive 8 de la gamme Maxxum Multicontroller.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF