Produits

Le nouveau Versum CVXDrive combine les avantages de la transmission à variation continue, des spécifications haut de gamme et des dimensions compactes

24 févr. 2019

La technologie Case IH de transmission à variation continue désormais disponible pour des tracteurs de plus faible puissance / Quatre tracteurs de 110 à 140 ch (maxi.) trouvent leur place entre les gammes Luxxum et Maxxum / Nouveau style adapté des plus puissants modèles Case IH / Système hydraulique CCLS inclus de série 

 
Les exploitations mixtes, les exploitations laitières de taille moyenne à grande, les entrepreneurs et les collectivités à la recherche d'un tracteur à transmission à variation continue compact dans la plage de puissance 110 à 140 ch (maxi.) ont désormais une nouvelle option à leur disposition avec le lancement, lors du SIMA 2019, de la nouvelle gamme Versum CVXDrive de Case IH. Cette nouvelle gamme se décline en quatre modèles, à savoir le Versum 100 CVXDrive, le Versum 110 CVXDrive, le Versum 120 CVXDrive et le Versum 130 CVXDrive ; le nombre figurant dans le nom de chacun de ces modèles indique la puissance nominale à 2 200 tr/min.

 
Les nouveaux modèles Versum CVXDrive ont été conçus comme des machines haut de gamme. Elles combinent le confort et les caractéristiques des gros tracteurs à un format compact maniable et facile à utiliser, et offrent l'avantage de la sobriété d'une transmission à variation continue. Jusqu'à présent, la plus petite gamme de tracteurs Case IH disponible avec la spécification CVXDrive était la série Maxxum quatre cylindres de 115 à 145 ch, composée de modèles plus grands et plus lourds. Les tracteurs Versum CVXDrive constituent une option plus légère, et trouvent leur place entre ces modèles Maxxum et la gamme Luxxum bien établie.

 
Des moteurs à la fois sobres et puissants

 
Tous les modèles Versum CVXDrive sont équipés d'un moteur 4,5 litres avec turbocompresseur et Intercooler conforme à la norme Stage V de l'UE grâce à la mise en œuvre de la dernière version du système de réduction catalytique sélective (SCR), développée par FPT Industrial et baptisée HI-eSCR2. La technologie brevetée de post-traitement sous le capot fait partie d'un système tout-en-un compact de post-traitement qui, outre le système SCR, intègre le catalyseur d'oxydation diesel et l'injecteur d'AdBlue. Ce système de post-traitement de conception compacte est sans entretien, ce qui permet de limiter au maximum les coûts d'exploitation.

 
Technologie CVXDrive à variation continue

 
L'intégration de la nouvelle transmission CVXDrive à la gamme Versum CVXDrive vise principalement les utilisateurs dont le travail implique beaucoup de déplacements sur route ou de travaux dans les champs, tels que la fauche, la manutention de balles, le travail superficiel du sol et des opérations spécialisées pour lesquelles il peut s'avérer bénéfique de contrôler le régime moteur. Cette transmission permet, grâce à sa fonction EcoDrive, d'atteindre 40 km/h à faible régime moteur. Un contrôleur électronique gère le fonctionnement de la transmission, pour des changements de vitesses plus rapides et une efficacité supérieure quelle que soit la vitesse.

 
Avec l'intégration de la technologie de double embrayage à la transmission CVXDrive, le passage d'une gamme mécanique de la transmission à une autre est réalisé en toute souplesse, et la pleine puissance de traction est disponible sur l'intégralité de la gamme de vitesses. Une fonction Stop Actif permet d'immobiliser facilement le tracteur sur les pentes et aux intersections sans utiliser les freins à pied. 

 
Les tracteurs Versum CVXDrive sont également dotés du système APM (Automatic Productivity Management), qui diminue automatiquement le régime moteur lorsqu'une puissance nécessaire inférieure est détectée, par exemple, en cas de travail d'un sol plus léger ou lorsque les besoins hydrauliques d'un outil sont réduits. Le système APM favorise ainsi des économies supplémentaires de carburant et d'exploitation.

 
Circuit hydraulique à haut rendement

 
Avec une pompe à détection de charge à centre fermé (CCLS), l'huile hydraulique circule uniquement lorsque l'opérateur le requiert, et si plusieurs fonctions sont activées, leur fonctionnement n'est pas affecté. De nombreux distributeurs hydrauliques à commande mécanique et électronique sont disponibles, avec un total de sept sorties au maximum, ainsi qu'une fonction Power Beyond. Le débit maximum est de 110 l/min. Les tracteurs Versum CVXDrive peuvent être fournis pré-équipés pour le montage d'un chargeur Case IH LRZ 120.

 
Puissance à l'avant et à l'arrière

 
Avec le nouveau pont avant multifonctionnel, la prise de force avant et l'attelage avant en option, le cas échéant, sont complètement intégrés au design du tracteur. Les clients peuvent choisir leur option à raccord rapide préférée sur les attelages trois points avant et arrière, avec des alternatives de catégorie 2 ou 3N.

 
La prise de force avant fonctionne à 1 000 tr/min, tandis qu'à l'arrière, trois vitesses de prise de force sont disponibles, à savoir 540/540E/1 000 tr/min ou 540E/1 000/1 000E tr/min en option. Il est également possible de commander une prise de force proportionnelle à la vitesse d'avancement.

 
Un confort exceptionnel 

 
Les tracteurs Versum CVXDrive sont dotés d'une luxueuse cabine à quatre montants, pour une excellente visibilité panoramique et un confort d'utilisation optimal. L'agencement des commandes est similaire à celui utilisé sur les modèles plus puissants de tracteurs Case IH, ce qui assure une facilité d'utilisation pour les opérateurs familiarisés avec les autres tracteurs de la gamme et une familiarisation rapide avec le tracteur pour les novices de la marque. Le célèbre accoudoir Multicontroller de Case IH est installé en standard pour permettre une utilisation aisée et intuitive de toutes les fonctions du tracteur Versum CVXDrive. Parmi les équipements dont bénéficie la cabine bien aménagée figurent la climatisation automatique et un siège conducteur de luxe haut de gamme. Un kit d'éclairage à 360° complète également le pack confort de l'opérateur, pour de longues journées de travail. 

 


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF