Produits

Nouvelle gamme Case IH PUMA – Stage IV pour les agriculteurs, éleveurs et entrepreneurs exigeants

23 Feb 2015

​Le PUMA a largement fait ses preuves en termes de qualité et de performances. Fabriqués à St. Valentin, en Autriche avec une transmission Semi Powershift, Full Powershift ou CVX à variation continue et un moteur FTP Industrial à la pointe technologique, les nouveaux PUMA vont encore au-delà de leurs prédécesseurs. Avec sept modèles allant de 150 à 240 ch de puissance nominale, les nouveaux PUMA se mettent au service des agriculteurs, éleveurs et entrepreneurs pour effectuer tous les travaux, même les plus difficiles.

Puissant, ultra efficace et confortable !
Propulsé par un moteur six cylindres de 6,7 litres fabriqué par FPT Industrial, le gros modèle (PUMA 240) délivre sa puissance nominale de 240 ch à 2200 tr/min et atteint 270 ch lorsque l'EPM est actif. Le moteur produit un couple maximal de 1160 Nm entre 1400 et 1600 tr/min. « L'une des principales caractéristiques des nouveaux tracteurs PUMA est le moteur six cylindres puissant, efficace et « propre ». La technologie éprouvée Hi-eSCR de FPT Industrial assure une réduction des émissions conforme aux normes européennes Stage IV (Tier 4 Final)  – avec une faible consommation de carburant et de hautes performances. Simple et efficace, le système permet également d'augmenter les intervalles de vidange de l'huile moteur à 600 heures », souligne Dan Stuart, Responsable marketing tracteurs Case IH pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

En plus du moteur, Case IH a accordé une attention particulière à la cabine - à l'intérieur comme à l'extérieur. La cabine dispose désormais d'un pare-brise en une seule pièce qui offre une vue parfaitement dégagée à l'avant. Le moniteur AFS 700 offre désormais une nouvelle configuration de distributeurs auxiliaires et la fonctionnalité ISOBUS III qui - selon l'outil relié - contrôlera automatiquement la vitesse d'avancement, le relevage, le distributeur auxiliaire électronique et les fonctions de la prise de force du tracteur. L'inverseur peut dorénavant être paramétré selon divers niveaux d'agressivité afin d'adapter le fonctionnement suivant les préférences de chacun. « Le nouveau système de gestion des fourrières HMC II facilite également la vie des utilisateurs tout en augmentant la productivité », explique Dan Stuart, « et sa nouvelle interface, très conviviale, permet le paramétrage d'un plus grand nombre de fonctions. Les tâches répétitives sont ainsi simplifiées, ce qui augmente le rendement tout en réduisant la fatigue du conducteur ».

« Les nouveaux sièges en option des tracteurs PUMA augmentent encore le confort. Avec ces sièges, les conducteurs bénéficient du meilleur confort de conduite du marché. Les tracteurs PUMA sont livrés de série avec un siège à suspension basse fréquence. De nouvelles options sont disponibles pour passer à un siège à suspension basse fréquence Dual Motion, avec dossier coulissant en tissu ou en cuir rouge, ou à un siège Maximo Evolution siège avec suspension semi-active », explique Monsieur Stuart.

Seule la lumière peut chasser les ténèbres ...
​Après les tracteurs Case IH Magnum, les derniers modèles de PUMA ont changé de look avec un nouveau toit de cabine et des  packs d'éclairage très puissants. Deux nouveaux packs de projecteurs de travail seront disponibles avec la toute dernière technologie LED et offrant un éclairage plus lumineux et sur une plus grande distance. « Les utilisateurs seront en mesure d'identifier et d'éviter les obstacles, même avec aux extrémités des outils les plus larges, qui peuvent facilement être vues en pleine nuit », souligne Dan Stuart.

« L'agriculture de précision étant devenue aujourd'hui un outil indispensable pour accroître les rendements tout en protégeant mieux l'environnement, les tracteurs Case IH PUMA sont disponibles avec la solution de guidage automatique Case IH AFS AccuGuide intégrée. Le système reçoit ses informations de correction de l'antenne 372 qui est compatible avec les satellites GLONASS et GPS. Et - autre fonction importante pour un fonctionnement sans interruption - la technologie Xfill fournit jusqu'à 20 minutes de correction après la perte du signal RTK. Case IH AFS Connect Telematics, disponible en option, associe  le système GPS à la technologie cellulaire pour envoyer et recevoir des données sur les matériels, les chantiers et les sites exploités. Avec nos tracteurs, ces technologies permettent aux agriculteurs de gérer leurs exploitations avec une efficacité jamais atteinte auparavant », souligne Dan Stuart.

Nouveau Case IH PUMA en un coup d'œil :

  • Sept modèles de 150 à 240 ch
  • Moteur NEF FPT Industrial de 6,7 litres
  • Le plus gros modèle PUMA 240 délivre une puissance de 270 ch avec EPM
  • Couple maximal de 1160 Nm entre 1400 et 1600 tr/min.
  • Technologie Hi-eSCR pour satisfaire aux normes Stage IV / Tier 4 Final relative aux émissions polluantes
  • Moniteur AFS 700 avec plusieurs mises à jour
  • Sièges à suspension basse fréquence Dual Motion avec dossier réglable et Maximo Evolution à suspension semi-active disponibles en option
  • Nouveaux packs de pharess de travail disponibles
  • Disponible avec la solution de guidage automatique Case IH AccuGuide intégrée​

​​


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF