Marque

Case IH fait le point sur la modernisation et la mécanisation de l’agriculture

22 mars 2017

Case IH partage son expérience et son expertise avec les visiteurs du 5ème Sommet Commercial Farm Africa en Tanzanie

Le 5ème Sommet sur l'Agriculture Commerciale Africaine a réuni des professionnels du secteur de tout le continent, venus se confronter au thème de la transformation de la chaîne de valeur agricole en Afrique. Cette manifestation, qui s’est étalée sur deux jours, les 14 et 15 mars à Dar es Salaam en Tanzanie, était une opportunité intéressante pour les visiteurs d’écouter des experts s’exprimer sur un vaste éventail de sujets importants liés à l’agriculture.

Parmi les intervenants, Tom Davies, Responsable Corporate Farming de Case IH pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a partagé son expérience et donné des conseils aux participants sur le thème de la modernisation et la mécanisation des pratiques agricoles. De plus et pour la première fois, Case IH était l'un des parrains institutionnels de l’événement.

Le sommet a été ouvert au nom du Ministre M. Charles J. Tizeba, Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de Tanzanie par Mme Margaret Ndaba, Directrice adjointe pour l’assistance au développement et la coopération internationale du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Mme Ndaba a parlé des opportunités qu'offrait l’agriculture tanzanienne et tracé les grandes lignes de questions qui ont ensuite été approfondies au cours de l’événement. Les débats ont notamment porté sur la façon dont les secteurs public et privé pouvaient jouer un plus grand rôle dans la transformation du secteur agricole en Afrique en modernisant et en introduisant des technologies innovantes dans les exploitations, en augmentant la productivité des fermes, en investissant dans des industries de transformation de produits agricoles à valeur ajoutée ou encore en investissant dans les infrastructures de transport et les installations de stockage post-récolte.

L’intervenant de Case IH sur cette manifestation, Tom Davies, est responsable de l’équipe Moyen-Orient et Afrique de l'entreprise ; il s’occupe des projets spéciaux dans le secteur agricole. Ces projets vont du développement de petites exploitations aux demandes de conseils et d’assistance provenant de multinationales. Tom Davies a précisé : « Notre objectif est de rendre la possession d’une grosse entreprise agricole et, en particulier sa mécanisation, aussi simple et économique que possible pour en maximiser les retours ».

Dans sa présentation, Tom Davies a également décrit l’approche commerciale gagnante de Case IH et en a détaillé les éléments clés : la collaboration avec les producteurs pour développer les produits, les services et les solutions complètes apportées par Case IH ; la focalisation sur les gains de productivité pour améliorer le rendement des investissements de la clientèle ; la recherche et la mise en œuvre constantes de nouvelles technologies pour minimiser les risques de l'agriculture ; un réseau de collaborateurs, concessionnaires et distributeurs compétents dynamique et en évolution ; des offres de services de financement souples et enfin, une assistance pièces et un S.A.V. accessibles.

Fort de cette offre et de sa position enviable sur le marché de l’agriculture industrielle en Afrique, Case IH continue néanmoins de développer encore ses activités. Sur ce point, Tom Davies a indiqué : « Nous allons agrandir notre équipe et rechercher des collaborateurs dans les lieux stratégiques du continent africain pour nous rapprocher de nos clients. Nous allons également élargir notre domaine d’activité, qui ne se limitera plus à la préparation de projets, en nous concentrant fortement sur l'assistance sur le terrain. Nous tablons notamment sur une présence permanente pendant la phase de prise en main de l'équipement et une assistance directe pour les pièces, les problèmes techniques, la formation et le conseil.

« La production de canne à sucre représente près de 50 % de nos activités, aussi, l’industrie sucrière est au cœur de notre plan stratégique. C’est un secteur dans lequel Case IH est leader sur la technologie et l’expertise. Nous offrons, de plus, une gamme complète pour la production, de l’équipement de culture aux pulvérisateurs et aux récolteuses de canne à sucre les plus fiables du secteur. Nous pouvons également exploiter la vaste gamme de produits de notre entreprise pour offrir des solutions de production électrique in situ, des engins de terrassement pour le drainage ou les chemins d'exploitation, du matériel de manutention industriel, des véhicules utilitaires pour le transport et même des cars pour les ouvriers. En d’autres termes, Case IH est aujourd'hui un partenaire en mesure de fournir à un exploitant tout ce dont il a besoin. Ce que nous sommes les seuls à offrir dans notre branche.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF