Produits

La récolteuse de canne à sucre Austoft de Case IH fête ses 75 années comme chef de file du secteur

13 oct. 2019

Depuis 75 ans, la récolteuse de canne à sucre Austoft s'est imposée comme leader de la technologie de récolte de la canne à sucre. Elle offre une qualité de canne excellente et des échantillons d'une propreté imbattable. Elle s'est également taillée une solide réputation pour ses solutions avancées, ses performances et ses hauts niveaux de satisfaction de la clientèle. Autant d'atouts salués dans le monde entier.

Cette année marque une étape importante dans l'histoire de la récolteuse de canne à sucre Austoft®. Le 75e anniversaire de l'Austoft est source de grande fierté pour Case IH.

La première récolteuse fabriquée au début des années 1940 par les frères Toft dans le sud-est du Queensland, en Australie, n'a cessé d'évoluer pour devenir l'élégante machine high-tech d'aujourd'hui, tout en restant animée par cet esprit novateur annonciateur de l'arrivée de la machine il y a 75 ans.

Dans les années 1970, Toft Bros était l'un des plus grands fabricants au monde de récolteuses de canne à sucre et Bundaberg, dans le Queensland, était considéré comme un centre international pour le développement et la fabrication de machines. Mais, suite à l'évolution des tendances du marché, l'entreprise est passée aux mains de différents propriétaires étrangers avant de reprendre la nationalité australienne en 1986 et d'être rebaptisée Austoft.

Case IH s'est embarquée dans l'aventure en 1996 lorsqu'elle a racheté Austoft. L'année suivante, les machines adoptaient la livrée rouge emblématique de la marque Case IH.

L'usine Austoft de Bundaberg a fermé ses portes en 2004 et les activités ont été transportées à Piracicaba, au Brésil, en raison de la mécanisation de masse rapide de l'industrie brésilienne de la canne à sucre. Malgré son transfert au Brésil, l'entreprise a conservé le nom Austoft.

Aujourd'hui, les récolteuses de canne à sucre Austoft coupent environ un demi-milliard de tonnes métriques de canne à sucre par an dans le monde, de l'Inde à la Chine jusqu'au Soudan, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ainsi qu'à travers l'Amérique du Sud, l'Asie du Sud-Est et l'Australie.

Craig Jorgensen, Case IH Global Marketing Manager – Sugarcane Harvesters a affirmé que « la canne à sucre a subi une transition extrêmement rapide. Au début des années 1970, seule une poignée de pays étaient mécanisés et aujourd'hui, en moins de 20 ans, le Brésil est passé de moins de 10 pour cent à plus de 98 pour cent de mécanisation avec l'aide des machines Austoft.

« La série de récolteuses de canne à sucre Austoft 7000 développée en Australie dans les années 1980 a révolutionné la récolte de la canne à sucre dans le monde. Les modèles Austoft 8010 et 8810 fabriqués actuellement sont truffés de centaines d'innovations et d'améliorations qui renforcent considérablement la productivité », s'enthousiasme M. Jorgensen.

Kenneth Schmidt, Product Performance Manager – Austoft, travaille pour la société depuis les années 1970. Il va à la rencontre des exploitants de canne à sucre du monde entier et a assisté à de nombreux développements de ce produit au cours de cette période.

« 2019 est une année très spéciale pour Austoft », comme l'a déclaré M. Schmidt.

« C'est absolument incroyable qu'une petite entreprise, lancée par trois frères à Bundaberg, en Australie, soit devenue une société internationale qui améliore la croissance et la récolte de la canne à sucre pour toutes les populations du monde et c'est un très grand privilège de faire partie de cette aventure. 

« Bénéficiant de 75 années d'expertise dans le domaine de la récolte mécanisée de la canne à sucre, Austoft est une machine emblématique dont nous sommes très fiers. »