Marque

En route pour Agritechnica

05 Oct 2015

Technologies de récolte, agriculture de précision, transmissions à variation continue – et la toute nouvelle gamme de tracteurs Optum CVX : Case IH présente un large éventail d’innovations / Un statut de leader de la préservation des sols renforcé / Plus de 2000 m² d’exposition et un Lounge concessionnaires dans le Hall 5.

Case IH présentera de nombreuses innovations lors de cette édition d’Agritechnica. Le Hall 5 sera à n’en pas douter le point de rencontre de tous ceux qui veulent en savoir plus sur la capacité des Axial-Flow à briller dans toutes les cultures sans perte de grain et avec une qualité de grain incomparable, sur les dernières solutions d’agriculture de precision AFS, sur les avantages des transmissions à variation continue CVX, en particulier à travers la toute nouvelle gamme de tracteurs Optum CVX.
« Les visiteurs sur Agritechnica ont une idée très précise de ce qu’une agriculture moderne doit offrir. C’est un plaisir pour nous de venir à Hannovre cette année encore avec des avancées significatives signées Case IH, des innovations traduites en solutions optimales et une forte valeur ajoutée pour nos clients » déclare Stefan Bogner, Directeur de Case IH Allemagne.

Optum CVX = une gamme qui attire tous les regards
Compacité, puissance, polyvalence – et un design qui ne laisse personne indifférent. La gamme Optum, issue d’un tout nouveau développement et arborant un tout nouveau design, n’est pas simplement le fruit d’un long processus de mise au point et de tests. C’est le résultat d’une prise en compte minutieuse des attentes relevées dans le cadre d’enquêtes clients particulièrement en Europe.
Les modèles Case IH Optum CVX seront sans aucun doute les nouveautés les plus marquantes sur les 2000m².du stand Case IH. « Cette nouvelle gamme, conçue et développée à St Valentin, découle d’un cahier des charges parfaitement adapté au marché européen. Forte puissance, prise de force arrière à 4 régimes et prise de force avant à deux régimes autorisent les travaux les plus variés dans la plus grande facilité. Les agriculteurs trouveront avec l’Optum la solution optimale pour tout type d’utilisation », explique Norbert Zehne, Chef de Produit Tracteurs chez Case IH Allemagne.

Case IH: le spécialiste de la préservation des sols.
Avec le Quadtrac, tracteur de série le plus puissant au monde, et ses chenilles en caoutchouc, ou avec les trains de chenilles optionnels sur les moissonneuses-batteuses Axial-Flow, Case IH a ouvert la voie. Une puissance exceptionnelle associée à une grande empreinte au sol ne garantit pas eulement une motricité sans faille mais également une forte diminution de la compaction des sols, et par conséquent des problèmes de bourrelets et de ripage. Le Magnum Rowtrac s’inscrit également dans cette logique. « Les chenilles montées sur l’essieu arrière assurent un haut niveau de motricité. Pour les grandes exploitations ou les entrepreneurs, ce double avantage et en protection des sols et en performance autorise des fenêtres de travail plus grandes. Cela réduit d’autant le stress lors des périodes chargées » souligne M. Zehne.
En complément des chenilles, la meilleure façon de combiner puissance et protection des sols, les systèmes d’agriculture de précision AFS de Case IH contribuent à la préservation des sols. « L’agriculture de précision et les système de guidage ultra précis sont de plus en plus utilisés dans le cadre d’une agriculture à circulation contrôlée (Controlled Trafffic Farming) où des passages réguliers sont conservés sur plusieurs années afin de réduire au strict minimum la part du sol dédiée à la circulation des machines. Ces solutions seront présentées sur Agritechnica, de même que l’ensemble de nos produits AFS » indique M. Zehne.

A la pointe des technologies de récolte
Améliorer constamment les technologies qui offrent déjà le meilleur : voici le secret de la réussite continue des moissonneuses-batteuses Axial-Flow depuis plus de trente ans. Les séries 140 et 240, toutes deux optimisées, justifient une fois de plus leur statut de championnes de la séparation du grain en douceur et sans perte. « Une étude récemment publiée confirme le niveau de performance et la faible perte de grains des machines à rotor. Près de 99% des grains étant acheminés dans la trémie plutôt que d’être projetés au sol avec la paille ou les menues pailles. La capacité de la trémie encore augmentée est l’une des nombreuses caractéristiques qui contribuent à la productivité garantie par ces nouveaux modèles » explique Andreas Retting, Chef de produit récolte chez Case IH Allemagne.

Un festival d’innovations toutes catégories
Nouvelle gamme de tracteurs, améliorations continues des technologies de récolte, nouveaux systèmes d’agriculture de précision et autres développements comme la transmission à variation continue CVX : Case IH vise un carton plein sur Agritechnica. « Enfin, Agritechnica est une opportunité exceptionnelle de cultiver les échanges professionnels avec nos concessionnaires. Un lounge permettra une nouvelle fois aux visiteurs de rencontrer nos concessionnaires. Nous défendrons également les couleurs des jeunes agriculteurs en tant que sponsor officiel de la traditionnelle Young Farmers Party” conclue Stefan Bogner.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF