Produits

Nouvelle presse haute densité LB434XL et technologie ISOBUS Classe 3 associées pour encore plus de productivité et de performance

24 Nov 2016

Case IH dévoile les grandes nouveautés concernant les presses haute densité mais aussi les presses à balles rondes

St. Valentin/Paris, 24.11.2016

La nouvelle presse haute densité LB434XL Case IH fournit sa haute technologie aux entrepreneurs et gros producteurs de paille et permet l’accroissement de la productivité quotidienne grâce à   la haute densité de balles qu’elle permet. La combinaison parfaite de cette presse à un tracteur Puma ou Optum permet une performance inégalable dans la production de balles, hectares après hectares, quelles que soient le type de cultures et les conditions parcellaires.
Du côté des presses à balles rondes, sur les modèles de la série 5 produits à partir de la saison 2017, Case IH annonce la fonctionnalité ISOBUS Classe 3. Les gammes de tracteurs Maxxum CVX, Puma  et  Optum  profitent  bien  sûr  de  cette  technologie.  En  parallèle,  les  systèmes  « AFS » d’agriculture de précision améliorent conjointement la productivité et la qualité des balles.

“Nos clients nous indiquent rechercher des balles de plus en plus Lourdes et denses, ce que notre nouvelle LB434XL est en  mesure de  proposer” indique Maxime Rocaboy, responsable produit récolte pour la région EAME. « Ce qu’il est important de retenir est que nous aidons les exploitants à atteindre leur pic de valeur nutritionnelle en leur fournissant la technologie dont ils ont besoin pour récolter chaque type de culture de la façon la plus efficace possible. Depuis les tracteurs, aux presses en passant par les toutes nouvelles solutions d’agriculture de précision, l’innovation Case IH intervient sur toutes les gammes de produits. Elle est disponible au sein de chaque concession, pour répondre à l’ensemble des besoins des exploitants agricoles ».

Presse haute densité LB434XL : nouvel étalon en termes de fiabilité et productivité

Avec son ramasseur polyvalent de grande largeur, sa chambre de compression et son châssis renforcés, la presse haute densité LB434XL est conçue pour gérer les chantiers les plus vastes dans des temps très courts. L’utilisateur pourra immédiatement observer que la chambre de formation de la bale atteint les 80 cm de long. Cela représente une augmentation de 31 % de taille par rapport à la gamme actuelle des LB434 et permet aussi d’atteindre une densité plus importante de 10%. Davantage de densité implique plus de matière par balle, moins de balles par chantier, moins de manipulations et une réduction des frais occasionnés par le transport. Tout cela cumulé permet aux exploitants et entrepreneurs d’atteindre de nouveaux seuils de rendement, améliorant ainsi leurs marges générées par l’atelier pressage.

La technologie embarquée d’alimentation « Feedrate Control » ISOBUS Classe 3 permet à tout type de chauffeur, même inexpérimenté, de facilement produire des balles denses, homogènes et bien formées avec la presse haute densité LB434XL. Cette technologie permet à la presse de travailler à un niveau de performances optimales et fournit la capacité de contrôler l’avancement d’un tracteur compatible ISOBUS Classe 3, tel que le polyvalent Optum. « Feedrate Control » propose deux niveaux de fonctionnement:

• Contrôle de charge : adaptation automatique de la vitesse d’avancement du tracteur permettant d’atteindre le rendement optimal de la presse. Ce système permet d’accroître jusqu’9% le rendement du chantier.
• Contrôle des tranches : adaptation automatique de la vitesse d’avancement du tracteur basée sur l’épaisseur des tranches. Cela permet à l’utilisation de pré-déterminer le nombre de couches à fabriquer par balles de façon à produire des balles plus longues et plus lourdes.

En plus de l’ISOBUS Classe 3, la presse haute densité LB434XL est prédisposée pour l’agriculture de précision AFS. Le moniteur ergonomique AFS Pro 700 peut ainsi afficher les informations de poids de balle, d’humidité, indique en temps réel, quelle que soit la vitesse d’avancement, lequel des noueurs est en défaut. Quelles que soient les conditions de récolte, les capteurs directionnels situés sur chaque côté de la chambre de pré-compression indiquent à l’opérateur comment adapter sa conduite de façon à générer des balles composées de tranches parfaitement homogènes.

« Le marché actuel recherche des balles denses, parfaitement pressées” indique M. Rocaboy.
« Quel que soit l’endroit où doivent être acheminées les balles, les clients recherchent une qualité nutritionnelle de haute qualité. Pour les exploitants, le meilleur de la technologie de pressage sous- entend moins de fatigue et une qualité constante de production. »

La presse haute densité LB434XL bénéficie d’une conception renforcée. Les améliorations portant sur ce nouvel étalon comprennent les points suivants :

• Dessin robuste : le piston renforcé permet la production de balles à la cadence de 48 coups par minute tandis que la chaîne cinématique renforcée soutien 40% de capacité de couple additionnel. Le pick-up, les axes, les roulements renforcés, associés à un châssis HD permettent d’assurer une fiabilité totale de l’équipement.
• Plate-forme élargie: Une plate-forme élargie permet un auto-nettoyage des balles pour davantage de productivité. Les rails de sécurité repliables simplifient l’expédition et le transport routier, tout en permettant une meilleure accessibilité sur l’avant des noueurs.
• Système d’éjection des balles amélioré : La chambre allongée permet une éjection plus fluide en minimisant les risques de déchirure du filet. L’éjecteur partiel ou total optionnel assure une éjection fiable et durable.
• Lignes identifiées par code couleur : des stickers de couleur permettent d’identifier rapidement les lignes hydrauliques au moment de leur connexion au tracteur.
• Feux de travail et de service à LED : l’éclairage des zones clés telles que le pick-up, le stockage du filet, les noueurs aiguilles ainsi que le rail de sécurité arrière permettent de travailler en toute sécurité avec une excellente visibilité.

Les presses à balles rondes profitent également de l’ISOBUS classe 3.

Les  nouveaux  modèles  de  RB  série  5,  saison  2017,  pourront  bénéficier  de  l’option  « Baler Automation » dès lors qu’ils seront attelés à un tracteur doté de la technologie ISOBUS Classe 3. Ce système permet de gérer l’avancement du tracteur, son arrêt, le liage et l’éjection de la balle sans intervention aucune de la part de l’opérateur. Associé à un Puma ou Maxxum CVX, l’utilisateur bénéficie des avantages de la technologie ISOBUS Classe 3, celle-ci permettant notamment de stopper l’avancement du tracteur lorsque la taille cible de la balle est atteinte. A ce moment, le liage est effectué automatiquement et lorsque le cycle est terminé, la porte s’ouvre et libère chaque balle nouvellement constituée. Une fois la balle éjectée, l’opérateur peut simplement ré-engager le levier d’inverseur faire à nouveau avancer le tracteur et relancer le cycle de pressage.

« Il est extraordinaire de constater à quel point ces technologies d’agriculture de précision peuvent
améliorer la productivité des chantiers de nos clients » ajoute M. Rocaboy.


Télécharger le fichier PDF