Marque

Case IH soutient les jeunes générations pour l'avenir de l'agriculture lors du Sommet de la Jeunesse agricole

10 Oct 2017

Cent jeunes leaders âgés de 18 à 25 ans provenant de 49 pays se réunissent à Bruxelles / Le sommet a pour objectif de mettre en réseau et de guider la nouvelle génération de jeunes leaders en agriculture / La présence de Case IH est l'occasion de discuter des développements des technologies agricoles avancées.

Case IH affirme son engagement pour l'avenir de l'agriculture et de ses leaders en soutenant et en participant au Sommet de la Jeunesse Agricole qui s'est tenu du 9 au 12 octobre derniers à Bruxelles, Belgique. Organisé par Bayer, en collaboration avec les deux associations de jeunes agriculteurs belges Groene Kring (GK) et la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA), le sommet vise à s'approprier des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies pour éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire et promouvoir une agriculture durable. 100 jeunes leaders âgés de 18 à 25 ans provenant de 49 pays se réuniront pour collaborer, partager leurs points de vue et trouver des réponses à la question « Comment nourrir une planète affamée ? ».

L'objectif à long terme du sommet est de mettre en réseau la nouvelle génération de jeunes leaders en agriculture et des les inciter à ne pas se contenter de penser, mais à agir et à devenir des instruments du changement à l'échelle mondiale. Les résultats du Sommet de 2015 ont été présentés au 42e Comité des Nations Unies sur la sécurité alimentaire à Rome et chaque délégué a élaboré des actions individuelles à mettre en œuvre dans leurs communautés locales.
 
Dans le cadre de son engagement pour l'avenir de l'agriculture, Case IH a tenu un stand où les participants ont eu l'occasion de discuter des développements en matière de technologies agricoles avancées, avec un accent particulier sur l'agriculture de précision et d'autres nouvelles technologies, comme les drones, qui trouvent une place de plus en plus importante dans l'industrie.

« Grâce à un partenariat entre Case IH en Europe et Precision Hawk, le spécialiste nord-américain en matière d'agriculture de précision et de drones, nous sommes aujourd'hui en mesure de proposer une solution complète d'analyse et d'imagerie par drones »,  explique Marc Devriese, Business Director Case IH Benelux, et l'un des promoteurs de l'initiative entre les deux entreprises.

« Le drone Lancaster Mark 3 REV V crée des images haute résolution de 1,6 cm par pixel qui peuvent être « cousues » ensemble pour permettre une analyse complète de chaque parcelle, tandis que les données ainsi obtenues peuvent être utilisées pour faire des applications variables d'engrais et de pulvérisation. »

« Non seulement cette technologie peut-elle être appliquée aux cultures combinables, mais elle s'applique également aux racines comme la pomme de terre. L'investissement dans cette technologie, qui peut être utilisée pour mesurer la variance de la réflexion de la lumière sur les feuilles et donc les besoins en engrais des cultures et les niveaux de maladies, peut être rapidement récupéré grâce à l'augmentation des rendements et à la réduction des coûts en semences. »

« Case IH entend jouer pleinement son rôle avec une telle technologie, en aidant la jeune génération des leaders agricoles de demain à relever les défis créés par une population croissante. »


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF