Produits

Case IH reçoit le prix Good Design®, marque de reconnaissance de l'excellence de son concept de tracteur autonome

21 Dec 2017

Case IH reçoit le prix Good Design® décerné tous les ans par le Chicago Athenaeum Museum/Le concept de tracteur autonome sans cabine a marqué un grand pas en avant dans la conception des tracteurs


Le « Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design and Metropolitan Arts Press Ltd. » a annoncé que le concept de tracteur autonome de Case IH est l'un des gagnants du prestigieux prix annuel Good Design. Le prix annuel GOOD DESIGN® est décerné par le Museum aux produits de design industriel les plus innovants et avant-gardistes à l'échelle mondiale.

Case IH a dévoilé pour la première fois au monde le concept de tracteur autonome de forte puissance sans cabine au Farm Progress Show en 2016, ce qui a marqué une étape révolutionnaire dans le domaine de la conception des tracteurs. Ce tracteur a été conçu en interne par le Centre de conception industriel de CNH Industrial d'après le modèle Magnum de culture en rang Case IH. Le concept, qui porte tant sur le fond que sur la forme, réinvente le tracteur en vue de le rendre prochainement autonome en éliminant la cabine traditionnelle.

« Ce prix marque l'heureux dénouement de la célébration de notre 175e anniversaire » a déclaré Andreas Klauser, président de la marque Case IH. « Le concept de tracteur autonome est peut-être le meilleur exemple de la façon dont nous appréhendons le slogan de notre anniversaire : célébrer le passé en regardant l'avenir. »

Après sa révélation au Farm Progress Show en août 2016, le tracteur a été présenté dans le cadre de plusieurs salons agricoles en France, au Brésil, en Argentine et en Australie. « L'année dernière, nous nous sommes appuyés sur ce concept de tracteur pour instaurer un dialogue avec nos clients en ce qui concerne l'évolution du monde agricole sur les cinq ou dix prochaines années » explique M. Klauser.

« À partir des déclarations de nos clients recueillies dans différents pays, nous avons constaté qu'à court terme, ils souhaitent que leur tracteur reste équipé d'une cabine. Nous nous orientons donc dans ce sens parce que nous voulons que nos clients se sentent à leur aise au fur et à mesure qu'ils commencent à déléguer de plus en plus de tâches à leurs machines » déclare M. Klauser.

« Nous avons déjà commencé à voir quelques applications de ce concept dans notre gamme actuelle, comme l'AccuTurn™, et l'introduction d'autres systèmes est prévue prochainement. » L'AccuTurn™ exécute toutes les manœuvres en bout de champ grâce à la technologie automatisée de gestion des fourrières à l'aide d'un logiciel qui s'inspire du concept de tracteur autonome. Cette technologie de guidage automatique AFS (Advanced Farming Systems) de la prochaine génération permet de faire les manœuvres de manière automatique, répétable et en gardant les mains libres afin d'augmenter la productivité, d'améliorer la précision et de réduire la fatigue de l'utilisateur.

« Nous allons développer notre offre de produits AFS en 2018 » affirme M. Klauser. « Nous avons hâte de lancer un programme pilote, basé sur un concept évolué, qui intègre les réactions de nos clients à ce concept, ainsi que des phases d'essais supplémentaires. Nous travaillons avec l'un de nos principaux clients dans le cadre de travaux intensifs de labours pour tester de manière approfondie la mise en place de cette technologie. »


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF