Produits

Les évolutions pour le passage au Stage V de l'Optum dévoilées à l'EIMA

07 Nov 2018

​Case IH profite de l'EIMA 2018 pour dévoiler sa technologie de mise en conformité à la future norme européenne Stage V sur les émissions polluantes.
 
Bien que l'aspect extérieur des tracteurs Optum 250, 270 et 300 CVXDrive n'ait pas changé, la solution Stage V du fournisseur de moteurs Case IH et de la société sœur FPT Industrial utilise une technologie interne protégée par un total de 13 brevets. La consommation de carburant est réduite au minimum et la combustion est plus efficace puisque nos moteurs n'utilisent toujours pas la recirculation des gaz d'échappement.  Grâce à cette solution, les coûts de fonctionnement sont réduits, le système de post-traitement est sans entretien et la fiabilité est maximale. De plus, tous les Optum CVX stage V seront équipés de série de l’AFS Connect Telematics afin d’améliorer la connectivité et de faciliter la gestion du parc.
 
Des évolutions internes ont également permis d'allonger l'intervalle d'entretien de l'huile moteur de 600 à 750 heures. En même temps, l'intervalle de vidange de l'huile de transmission est porté de 1 200 heures à 1 500 heures. Pour le propriétaire du tracteur, cela signifie moins de temps en atelier et un coût total de détention réduit.
 
Parmi les autres améliorations apportées aux modèles Optum CVXDrive, on peut citer le nouveau système AccuTurn Pro, qui combine la gestion des fourrières HMC II de Case IH et les manœuvres automatiques AccuTurn pour automatiser entièrement les manœuvres en bout de champ. Conçue pour alléger encore la charge de travail de l'utilisateur et accroître la productivité, tout en minimisant l'espace utilisé dans les fourrières, l'option est désormais proposée sur les tracteurs Optum CVXDrive Stage V et peut être configurée sur les tracteurs Optum CVXDrive Stage IV actuels.
 
Il existe également une nouvelle offre de pneus pour les derniers tracteurs Optum CVXDrive. Avec l'introduction du Michelin Axiobib 2, il est désormais possible de monter ce pneu dans les tailles VF 650/85 R42 et VF 620/75 R30.


Télécharger le fichier PDF Télécharger l'archive Zip