Transfert bidirectionnel pour l'enregistrement de valeurs en temps réel pendant l'activité et au champ / Contrôle à distance de la machine, des niveaux de carburant et d'autres données / Prescriptions à taux variable, avec lignes A-B téléchargeables à distance / Accès concessionnaire autorisé, pour un réglage plus facile de la machine et une amélioration de ses performances
Désormais, les propriétaires de machines Case IH peuvent prendre des décisions mieux éclairées pour leur exploitation, en se basant sur les données en temps réel et sur les historiques de leurs machines. Ceci grâce à la solution de connectivité AFS Connect, qui intègre les éléments éprouvés de la technologie Case IH Advanced Farming et est conçue pour faire le lien entre l'exploitation agricole, la flotte de machines et les données.
AFS Connect allie les avantages de la plateforme internet MyCaseIH.com basée sur le cloud, qui permet au propriétaire de gérer les données de manière centralisée et d'accéder à des outils tels que des manuels d'utilisation ou des vidéos informatives, avec, d'autre part, le portail de télématique AFS intégré à la plateforme et l'application AFS Connect Mobile pour iOS/Android. Cette solution permet de surveiller, d'afficher et d'enregistrer automatiquement les données de la machine et de la parcelle, afin de les surveiller et de les gérer depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Une fois autorisés, les concessionnaires Case IH peuvent également contrôler les machines, ce qui leur permet de veiller à ce qu'elles fonctionnent avec des performances optimales et d'identifier à distance les éventuels problèmes grâce à nos solutions d'entretien à distance.
Le site internet mycaseih.com et l'application AFS Connect permettent à l'utilisateur de surveiller et de gérer la flotte et les données depuis un ordinateur, une tablette ou un portable. Il devra pour cela disposer d'un code de déverrouillage, fourni avec l'abonnement au service AFS Connect, et d'un modem. AFS Connect est compatible avec les moniteurs AFS Pro équipés dans la cabine.
Une gestion efficace des machines et des flottes
Le portail de gestion de flotte permet aux propriétaires, aux chefs d'exploitation et aux opérateurs de surveiller, par l'intermédiaire de l'affichage de la cabine, du portail internet ou de l'application, un certain nombre de données relatives à la machine : durée de fonctionnement du moteur, températures, régimes moteur, consommation de carburant ou encore opérations d'entretien devant être réalisées. Ces données sont automatiquement enregistrées et actualisées en continu. Des sms personnalisables sont envoyés en guise d'alerte si le tracteur fonctionne au-delà d'une valeur prédéfinie (par exemple, régime moteur ou température de fonctionnement). Ainsi, il devient plus facile de programmer et de réaliser les opérations d'entretien.
AFS Connect transfère et enregistre les données en temps réel via le cloud. Ainsi, plus besoin de clé USB pour faire passer les données du terminal du tracteur vers l'ordinateur afin de surveiller le fonctionnement de la machine. Les informations sont recueillies en temps réel sur internet via le cloud et peuvent être analysées immédiatement, ce qui permet à l'utilisateur de surveiller ses machines depuis son PC ou son téléphone portable. Il peut être averti dès l'apparition d'un problème, tout comme le concessionnaire s'il dispose de l'autorisation nécessaire. Ce dernier peut également, s'il en a l'autorisation, surveiller la machine et envoyer des notifications en cas de problème. Dans certains cas, il pourra transmettre des diagnostics à distance via le nouveau VMS (Vehicle Management System, Système de gestion du véhicule) de Case IH.
Toutes les données recueillies, y compris les données partagées avec les personnes autorisées par le propriétaire du tracteur (concessionnaire Case IH ou entreprise agronomique contractée par l'exploitant par exemple), restent la propriété du propriétaire de la machine. Une période d'essai de 30 jours avec droit de retrait s'applique pour le partage des données.
AFS Connect sera disponible sur tous les tracteurs ou moissonneuses-batteuses Case IH pouvant être équipés de la technologie télématique, y compris les tracteurs Maxxum, Puma, Optum, Magnum, Steiger et Quadtrac, les moissonneuses-batteuses Axial-Flow, et les pulvérisateurs Farmlift et Patriot.
Des exploitations agricoles plus faciles à gérer grâce à une nouvelle vague de partenariats et d'acquisitions
Afin de permettre aux clients de connecter plus facilement leurs équipements provenant de différents fabricants, CNH Industrial, la compagnie-mère de Case IH, a fait l'acquisition du concepteur de systèmes d'information pour la gestion d'exploitations agricoles AgDNA.
Le logiciel spécialisé d'AgDNA coordonne et normalise les données ainsi que les outils analytiques et de mapping de différentes sources. Une fois connecté au système de télématique AFS Connect de Case IH, il permet aux propriétaires de flottes mixtes de visualiser toutes les informations au même endroit, pour une prise de décision plus rapide et plus précise.
Un autre partenariat a été conclus avec DataConnect, qui permet de gérer de cloud à cloud les données de plusieurs fabricants. Cet outil fonctionne avec Case IH, mais aussi avec d'autres équipements de New Holland, STEYR, John Deere et Claas. Ainsi, le client peut échanger des données sur une interface commune et contrôler sa flotte à l'aide du système de son choix, sans se trouver face à des problèmes de compatibilité. Les données sont accessibles sur le portail de tous les fabricants concernés, mais elles peuvent également être échangées en temps réel entre les différents systèmes. Pour l'heure, ce système prend en charge des données de type emplacement actuel de la machine, historique des déplacements, niveau de carburant, état de marche ou vitesse d'avancement. Mais il évoluera pour permettre la transmission de données agronomiques.
CNHi a rejoint les membres de la plateforme de transfert de données universelle DKE Agrirouter, aux côtés de onze autres spécialistes des machines, dont des fabricants d'outils de premier plan. Conçue pour améliorer la compatibilité entre le système de gestion de données du tracteur et celui des outils, elle compte également plus de 20 partenaires créateurs d'applications, dont Agravis, FarmFacts et MyEasyFarm. Ainsi, les clients bénéficieront de la capacité de DKE Agrirouter à faire le lien entre les véhicules et les services, grâce à la connectivité et à une plateforme de transfert de données.