Marque

Case IH continue à œuvrer à l’ouverture des données et à l’interopérabilité dans l’agriculture de précision en tant que participant au projet IoF2020

12 Mar 2018

Case IH collabore avec des organisations et des fournisseurs d'équipements en agriculture de précision au projet Internet of Food and Farm 2020 (IoF2020), ou Internet de l’alimentation et de l’agriculture. Le groupe en charge du projet a présenté une validation de principe le 1er mars 2018 à Almeria en Espagne.


Le 1er mars 2018 à Almeria, en Espagne, les participants au projet IoF2020 ont présenté une validation de principe sur l’interopérabilité et la compatibilité entre machines agricoles, capteurs et logiciel. Le groupe IoF2020 utilise le cadre ADAPT en se concentrant sur l’interopérabilité et la compatibilité entre machines agricoles, capteurs et logiciel. ADAPT est une boîte à outils logicielle open source de AgGateway, basée sur un modèle de compatibilité universelle des données, qui utilise des plug-ins pour établir des passerelles entre différents formats propriétaires de données.

« Dans tout ce que nous faisons, vous nous focalisons sur la compréhension des défis quotidiens de nos clients et nous les soutenons avec des produits et des solutions qui rendent l’agriculture plus facile, » a annoncé Andreas Klauser, Président de la marque Case IH.  « Ce projet est une autre étape importante qui aidera les agriculteurs à gagner en efficacité en utilisant leurs données sans barrières. »

Avec la présentation de la validation de principe, les partenaires IoF2020 ont confirmé leur engagement et leurs efforts pour développer un système d’interopérabilité ouvert, permettant un flux de données transparent entre les différents participants à cette chaîne de valeurs. C’est une fonctionnalité essentielle pour les agriculteurs, car cela va leur permettre d’utiliser différents types et différentes marques d’équipements avec une grande variété de services, quel que soit le constructeur.

 « Notre objectif à travers ce projet est de continuer à simplifier la façon dont nos clients partagent des données entre opérateurs, entre machines et entre prestataires de services comme les agronomes ou les entrepreneurs, » a déclaré Robert Zemenchik, responsable mondial du marketing produits pour Case IH Advanced Farming Systems (AFS).

« À l’heure actuelle, les normes industrielles se focalisent sur les normes machines concernant la conception physique et la compatibilité électronique. La solution ADAPT a une longueur d’avance, utilisant des plug-ins numériques pour assurer la compatibilité entre les différents types de données, générée par l’appartenance au groupe, et les systèmes Farmer Management Information. Maintenant que nous disposons d’une validation de principe opérationnelle, nous allons fournir à nos clients des solutions de gestion qui seront plus rapides et plus faciles à utiliser que dans le passé. »


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF