Produits

Nouvelle transmission 8 rapports Semi-Powershift maintenant disponible sur la gamme Maxxum en plus des transmissions à 4 rapports Semi-Powershift et CVX

24 Jul 2017

L'ActiveDrive 8 propose huit rapports sous charge dans les trois gammes / Total : 24 rapports en marche avant et en marche arrière / Disponible sur les modèles Maxxum Multicontroller / Nouveau nom de la transmission : powershift quatre vitesses rebaptisée ActiveDrive 4 et CVX désormais désignée par CVXDrive pour marquer la distinction / De nouvelles options supplémentaires comme des distributeurs auxiliaires mécaniques ou électroniques

La gamme Maxxum évolue et fait le plein de nouveautés ! Les Maxxum MultiController bénéficient d'une toute nouvelle transmission « l'ActiveDrive 8 » qui est équipée de la technologie double embrayages : 8 rapports répartis sur 3 gammes permettent à l'utilisateur de bénéficier de 24 rapports sous charge avec un étagement parfaitement étudiée permettant une performance optimale.
Une nouvelle transmission semi-powershift permettant de disposer de huit rapports sous charge dans les trois gammes est désormais disponible sur les tracteurs Maxxum Case IH, grâce au lancement de la transmission ActiveDrive 8. Elle rejoint les options existantes de la transmission semi-powershift quatre rapports et celle à variation continue sur les tracteurs Maxxum, qui ont été rebaptisées respectivement ActiveDrive 4 et CVXDrive.

Disponible sur les modèles Maxxum Multicontroller, l'ActiveDrive 8 offre au total 24 rapports, tant en marche avant qu'en marche arrière. La transmission intègre un certain nombre de caractéristiques conçues pour améliorer l'efficacité du tracteur et faciliter le travail du chauffeur.

La première gamme, qui couvre des vitesses jusqu'à 10,2 km/h, a été étudiée de manière spécifique pour les travaux les plus difficiles. Dans le cadre des applications spéciales qui requièrent des vitesses très lentes, comme les cultures maraîchères, l'ActiveDrive 8 dispose également en option de vitesses rampantes supplémentaires. La deuxième gamme, la plus utilisée, couvre près de 90 % de toutes les exigences d'applications dans les champs, les pâturages, ainsi que celles du chargeur, ce qui permet au tracteur de fonctionner à pleine charge, sans interruption de couple, de 1,6 à 18,1 km/h. Lors des déplacements sur route, la transmission est conçue pour démarrer dans la troisième gamme, et l'utilisateur peut sauter les rapports pour évoluer plus rapidement entre les différentes vitesses. Une fonction de passage automatique des rapports permet de configurer le tracteur pour qu'il progresse automatiquement dans n'importe quel groupe de huit rapports au champ, et dans les 16 rapports des deux gammes supérieures sur route. La pédale d'accélération dispose d'une fonctionnalité de « kick down » qui permet, lorsque cette même pédale est appuyée rapidement jusqu'à sa butée, de sélectionner un rapport inférieur afin de bénéficier de davantage de reprise et de sécurité au déplacement lors d'opérations de transport.

Sur le plan de l'utilisation, l'emploi de la pédale de débrayage n'est plus nécessaire au changement de gamme, ce qui signifie que cette transmission est adaptée aux tâches requérant de la puissance et nécessitant le passage de rapports sans ruptures de couple, comme l'implantation des cultures ou les coupes d'herbe avec des groupes de fauche. Un véritable inverseur permet de changer de direction sans qu'il n'y ait de coupure, ceci est particulièrement utile sur les terrains en pente, lors d'opération de tassement sur tas d'ensilage lors des changements de direction sur des terrains en pente, tandis qu'une fonctionnalité de coupure automatique de la transmission lors de l'appui prolongé sur la pédale de frein simplifie les opérations lors de démarrages à un stop, en côte, etc. ou lors des opérations d'empilement de bottes. Le passage des rapports et l'inversion peuvent être modulés pour obtenir une réponse plus rapide ou plus lente en fonction de la tâche en cours.

Les modèles Maxxum Multicontroller permettent d'augmenter les débits de chantiers, grâce à l'accoudoir et au joystick du Multicontroller exclusif de Case IH, grâce auxquels le conducteur peut gérer de nombreuses fonctions du bout des doigts. Du fonctionnement de la transmission via le Powershift ou le Powershuttle qui se commandent avec le pouce, à la régulation du régime moteur et à l'utilisation des distributeurs auxiliaires électroniques, toutes les fonctions tombent naturellement sous la main. Ces tracteurs peuvent désormais être commandés avec des distributeurs mécaniques ou électroniques.

Parallèlement au lancement de la version ActiveDrive 8, la transmission semi-powershift quatre vitesses montée sur les modèles Maxxum de série a été rebaptisée ActiveDrive 4. Avec 16 rapports en marche avant et 16 en marche arrière, cette transmission permet de se déplacer à 40 km/h.

La transmission CVXDrive Case IH est la troisième option disponible sur la gamme Maxxum. Elle peut être commandée sur les modèles de 116 à 145 ch pour bénéficier d'une vitesse de déplacement sans interruptions de 50 km/h maxi. De plus, il est possible de la programmer pour qu'elle fonctionne à une vitesse en marche avant ou à un régime moteur préréglé au profit du rendement maximum.

La révision de la gamme Maxxum comprend également un nouveau Maxxum 150 CVX six cylindres de 175 ch (de puissance maximale avec EPM) en modèle haut de gamme. Le Maxxum 150 Multicontroller six cylindres et le Maxxum 150 CVX seront disponibles à compter du troisième trimestre 2018. Grâce à ce tracteur, Case IH propose désormais le modèle le plus léger et le plus compact du secteur doté d'un moteur six cylindres sur ce segment de puissance. Les tracteurs Maxxum sont équipés d'un moteur FPT Industrial quatre cylindres de 4,5 litres et d'un moteur six cylindres 6,7 litres avec turbocompresseur et intercooler, conforme à la norme sur les émissions Stage IV grâce au système de réduction sélective catalytique Hi-eSCR.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF