Produits

Avec les presses LB424 et LB434 Case IH équipées de la dernière version ISOBUS

25 Aug 2015

Le logiciel ISOBUS permet d'optimiser les capacités des presses à haute densité / Les réglages de contrôle de charge et de tranches maximisent la productivité 

Case IH passe au niveau supérieur pour ce qui est de l'optimisation des presses à balles carrées, qui atteignent de nouveaux records de débit de chantier.  Équipée de la dernière option logicielle électronique ISOBUS, la presse modifie la vitesse du tracteur pour maintenir une productivité élevée en fonction de l'un des deux critères qui peuvent être définis sur l'écran de la presse ou du tracteur.  Le premier de ces critères, le contrôle de charge, repose intégralement sur la capacité de la presse et mesure le temps employé pour remplir la chambre de précompression.  Le second, le contrôle des tranches, fixe un nombre constant de tranches pour une longueur de balle prédéfinie, ce qui fait de la densité un paramètre majeur dans ce cas.  L'avantage de cette fonction est de maintenir la productivité de la presse à un niveau élevé, ce qui est démontré par un haut débit de chantier assorti d'économies de carburant potentielles.  Les gains sont particulièrement visibles lorsque les opérateurs sont peu expérimentés ou dans les cas où la fatigue de l'opérateur engendrerait normalement une baisse de productivité.  

Les presses LB424 et LB434 à haute densité à Rotor Cutter peuvent être commandées avec l'option de contrôle de charge et de tranches, tandis que les presses à ameneur traditionnelles ne sont disponibles qu'avec l'option de contrôle du nombre de tranches.  Pour la nouvelle option de contrôle, le réglage électrique de la longueur des balles est nécessaire  et le logiciel ISOBUS installé sur le tracteur doit être de même niveau que celui de la presse.  Les nouveaux tracteurs Puma et Optum Stage IV de Case IH sont parfaitement adaptés aux presses à balles à haute densité.

D'autres mises à niveau viennent améliorer la capacité de pressage pour les récoltes agressives, notamment un ramasseur renforcé et de nouvelles roues pivotantes en option, qui permettent des virages serrés au champ sans dommage pour la repousse.  Les ventilateurs des noueurs ont été renforcés pour pouvoir gérer des conditions de travail particulièrement difficiles et chaque noueur peut être équipé d'un capteur de contrôle de nouage électronique individuel.

Toutes les presses peuvent être livrées avec des systèmes d'alimentation d'additifs liquides pour augmenter la fenêtre de pressage, ce qui permet d'effectuer le pressage dans des conditions plus humides sans compromettre l'entreposage des balles ou la qualité du fourrage.  De plus, il est possible de marquer les tranches mouillées des balles pour stocker les balles concernées séparément du reste  et maintenir la qualité de la pile.   

  • LB434
  • LB434


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF