Produits

Case IH peaufine avec succès ses moissonneuses-batteuses série 240

10 Nov 2015

​Des moteurs FPT Industrial Stage IV sobres qui développent une puissance généreuse / Nouvel agrandissement de la trémie à grains / Nouvelle solution pour une gestion de la paille optimisée / Options supplémentaires offrant un confort encore supérieur en cabine / Prééquipement départ usine pour la télématique

Alors qu'elles étaient déjà réputées pour leur séparation du grain ultra-délicate, leurs performances records et leur productivité supérieure, les moissonneuses-batteuses Axial-Flow de la série 240 de Case IH bénéficient aujourd'hui de nouvelles mises à jour. De nombreuses améliorations suggérées par les ingénieurs et les clients du constructeur ont, en effet, été intégrées dans les modèles 2016. « Nous sommes constamment à l'écoute de nos clients européens et le résultat est que nos ingénieurs incorporent le plus possible leurs idées et suggestions », explique August von Eckardstein, Responsable marketing produit Technologie de récolte chez Case IH Europe.

Une nouvelle gestion améliorée de la paille et un nouveau broyeur en option
Certaines des nouveautés et adaptations dont bénéficient les nouvelles moissonneuses-batteuses de la série 240 améliorent encore, par exemple, la gestion de la paille. Les ingénieurs de Case IH ont ainsi développé une nouvelle solution qui permet de régler individuellement les déflecteurs de l'éparpilleur. Cela se traduit par un éparpillage parfait même avec les plus grandes barres de coupe et de la paille verte. « En Europe, il y a une tendance nette à adopter des moissonneuses-batteuses plus grosses et plus productives dotées de barres de coupe plus larges. Sans compter que les rendements sont très élevés, les conditions climatiques relativement instables et qu'il y a donc un besoin clair de récolter de grosses quantités le plus délicatement, efficacement et rapidement possible. Pour cela, les moissonneuses-batteuses sont amenées à gérer de gros volumes de paille qui peuvent encore être humides au moment de la récolte.

Productivité, efficacité et performance
La trémie à grain de 14 400 litres est de série sur les moissonneuses-batteuses 8240 et 9240, tandis que la 7240 est livrée de série avec une trémie de 11 100 litres. La trémie de 14 400 litres est, désormais également disponible en option sur la 7240, ce qui améliore la productivité de ce modèle, qui est déjà excellente.

« Notre casquette orientable qui a fait ses preuves est disponible sur les moissonneuses-batteuses de la série 240, y compris avec le système de vidange standard », souligne A. von Eckardstein. « Elle permet un remplissage plus aisé des bennes et remorques sans devoir repositionner la remorque ou la moissonneuse-batteuse, ce qui accroît à la fois l'efficacité et la facilité de l'opération. Le degré d'ouverture de l'embout pivotant est paramétrable et la casquette se relève automatiquement en fin de vidange. Aucun grain précieux ne s'échappera donc plus par la casquette après le déchargement. Et, pour réduire la contrainte au démarrage et l'usure des composants de la vis de vidange, nos ingénieurs ont aussi développé un programme d'enclenchement plus doux », précise August von Eckardstein.

Les nouveaux modèles ne plaisantent pas avec la protection du sol, la précision et le confort de l'utilisateur
Pour les marchés où le code de la route autorise la circulation sur route des véhicules de plus 3,5 m de largeur, de nouvelles chenilles larges en option sont disponibles pour notre système à chenilles suspendues. La largeur de la bande de ces chenilles atteint 864 mm (34”) et elles sont équipées de huit galets à bain d'huile par unité, pour une longueur totale de 2,09 m et une zone de contact maximale de 1,8 m2 par chenille. Ces chenilles améliorent encore la protection du sol et offrent une solution parfaite pour les gérants et les propriétaires de grosses exploitations ou entreprises de travaux agricoles.

La cabine leader du secteur a maintenant en option  deux nouveaux sièges cuir chauffés et ventilés, qui offrent un confort maximal dans toutes les conditions, et de nouveaux boutons de climatisation rétroéclairés qui facilitent le réglage de conditions de travail confortables. Un nouvel ensemble de caméras prenant la fome d'un kit pour une simplicité maximale et permettant un contrôle optimal des opérations peut aussi être commandé.

Enfin, les nouvelles moissonneuses-batteuses de la série 240 peuvent désormais être commandées prééquipées départ usine pour la télématique. Le modem monté en usine proposé en option inclut la couverture mobile 3G et une fonctionnalité de transfert de fichiers bidirectionnel qui évite l'utilisation de clés USB. « La fonctionnalité NTRIP qui permet de consulter toutes les données de la moissonneuse-batteuse depuis le bureau de l'exploitation ou l'extérieur est également incluse. Elle requiert toutefois un deuxième modem qui sera disponible en option », ajoute pour conclure A. von Eckardstein.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF