Marque

Case IH lance la série en ligne « Out in the Field »

27 Apr 2016

9 vidéos sur les défis de l'agriculture moderne du 25 avril au 13 mai

Le 25 avril, Case IH a publié le premier épisode de sa nouvelle série sur YouTube.  La série commence par une présentation d'agriculteurs de huit pays à travers le monde. Au cours des trois prochaines semaines, on pourra voir le quotidien de ces agriculteurs, de la préparation du sol jusqu'à la récolte.

« Le consommateur moyen des pays développés considère la nourriture comme un fait établi, » explique Andreas Klauser, Président de Case IH. « Elle est facilement disponible, relativement bon marché et offre un choix illimité de produits à proximité. Les agriculteurs sont devenus tellement performants que seulement 5 % de la population de l'Union européenne travaille pour la production alimentaire. Aux États-Unis, où les exploitations sont souvent plus grandes, seulement 2 % de la population travaille dans l'agriculture. En conséquence, très peu de personnes savent exactement comment leur nourriture arrive dans leur assiette. Cette série sur YouTube montre comment un si petit nombre d'agriculteurs arrive à relever autant de défis pour nourrir les habitants de la planète. »

Les équipes de tournage de la série se sont rendues en Australie, au Brésil, en Chine, en France, en Allemagne, en Roumanie, aux États-Unis et au Zimbabwe afin de filmer le quotidien des exploitants agricoles sur dix exploitations. Ces exploitations produisent une grande variété de produits : de la canne à sucre pour la production d'éthanol au Zimbabwe, du lait pour la production de comté en France, du soja pour la production alimentaire et la nourriture du bétail au Brésil et aux États-Unis, du maïs pour la production alimentaire en Chine, du blé en Australie et en Roumanie et de la betterave à sucre en Allemagne, pour n'en citer que quelques-uns.

« Malgré les différences entre la taille des exploitations, les types de produits cultivés et les méthodes de cultures, tous ces agriculteurs ont une chose en commun : ils sont fiers de leurs accomplissements quotidiens. Une fierté durement gagnée. Ils doivent composer avec un nombre incalculable de contraintes pour livrer les aliments sur la table des consommateurs et ils le font à la perfection. Chez Case IH, nous sommes très honorés d'accompagner ces agriculteurs dans cette noble entreprise », conclut Klauser.

Pour voir la série, visitez le canal YouTube Case IH Europe
et suivez nous sur Facebook Case IH France.

Pour de plus amples informations sur le matériel Case IH, veuillez contacter votre concessionnaire local Case IH ou visitez le site CaseIH.com 


Télécharger le fichier PDF