Produits

Nouveaux Maxxum Stage IV : un Maximum d’efficacité !

28 Jul 2016

Depuis plus d’une décennie, les tracteurs Case IH de la gamme Maxxum sont particulièrement plébiscités. Profitant de cet engouement, Case IH a le plaisir de vous révéler la nouvelle génération de tracteurs Case IH Maxxum conforme à la norme Stage IV. Composée de trois gammes dénommées Maxxum EP Hi-eSCR, Maxxum MC EP Hi-eSCR et Maxxum CVX EP Hi-eSCR, celles-ci sont prêtes à reprendre le flambeau et porter haut les couleurs de la marque. Chacune de ces trois gammes comporte 5 modèles dont les 4 premiers sont dotés du fameux moteur FPT à 4 cylindres ; le modèle le plus puissant étant quant à lui animé par le très apprécié moteur FPT à 6 cylindres. Les puissances maximales s’échelonnent de 145, 155, 168 et 175 ch pour les 4 modèles 4 cylindres. Le modèle 6 cylindres peut fournir jusqu’à 179 ch afin d’offrir la meilleure des réponses lors des plus fortes sollicitations.

Une nouvelle dynamique associée à un nouveau design
Dès le premier regard, le Maxxum séduit par son nouveau capot et sa nouvelle cabine, calquée sur les modèles plus puissants de la marque. Cette nouvelle génération de cabine bénéficie d’une nouvelle dotation en termes d’éclairages permettant de travailler dans les meilleures conditions de confort en conditions nocturnes.
Le confort progresse de bien des manières : la visibilité est et reste l’un des points clés de ces tracteurs. Le pare-brise avant est désormais de type monobloc et associé au toit vitré High Visibility, la visibilité sur l’avant et sur le haut est parfaite, en particulier lors des manutentions au chargeur frontal.
Sous le capot, une évolution notable intervient auprès de la motorisation et plus particulièrement au niveau du système de dépollution. Associant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) à  la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), ces nouveaux Maxxum sont pleinement dans l’esprit du concept Efficient Power : la puissance efficace. A la fois sobres et performants, ils conjuguent le meilleur de la technologie pour un maximum de productivité au quotidien.
La recherche de la performance maximale est l’un des leitmotiv des ingénieurs de chez Case IH. Attentifs aux remarques des clients Case IH, ils ont :
-perfectionné et optimisé le pont avant avec une évolution du système de suspension, 
-porté le confort à un niveau jamais atteint sur cette gamme avec de nouvelles options de sièges
-simplifié vos travaux par le déploiement du système de gestion des fourrières HMC, l’intégration des technologies ISOBUS de classe II ou classe III sur Maxxum CVX.

Une optimisation étudiée du point de vue utilisateur
La cabine du Case IH Maxxum exprime pleinement la philosophie Case IH afin de créer un environnement favorable au travail en toute sérénité. Silencieuse, confortable et intuitive, la cabine Case IH permet le travail et les manœuvres en toute simplicité. Ce n’est pas anodin si cette cabine est considérée comme la référence de sa catégorie des points de vue confort et espace disponible. Associées à des options de sièges Deluxe Comfort et Deluxe cuir, le confort atteint un niveau incomparable. Un second accumulateur de pression présent sur la suspension du pont avant optimise sa réactivité et améliore le confort aussi bien au transport qu’aux champs. La suspension de cabine contribue tout autant à cette sensation de confort. L’empattement unique de 2,642 m, quel que soit le modèle, associe stabilité et maniabilité grâce à un rayon de braquage particulièrement étudié qui permet aujourd’hui sur un modèle 6 cylindres d’égaler celui des modèles 4 cylindres de la génération précédente.

Un maximum de puissance au service de l’utilisateur :
Animés par de généreux moteurs FPT de 4 cylindres 4,5 litres et 6 cylindres 6,7 litres, ils sont conformes à la norme d’émission Stage IV grâce à l’adoption du système Hi-eSCR qui permet d’atteindre ces niveaux de dépollution avec uniquement la combinaison d’un catalyseur d’oxydation diesel et d’un système SCR, sans recourir à un contraignant filtre à particules. De par ce choix technologique visant à optimiser la température de combustion de nos moteurs, ceux –ci délivrent un rendement particulièrement élevé avec une consommation de carburant extrêmement faible. Avec des réservoirs d’une capacité atteignant 230 litres, les journées de travail s’enchaînent sans pertes de temps liées aux remplissages répétés de réservoirs.
Les gammes Maxxum EP et Maxxum MC EP transfèrent ainsi le maximum de leur puissance au sol par l’intermédiaire d’une transmission powershift à 4 vitesses 16x16 ou 32x32 lorsqu’elle est équipée de vitesses lentes.
Les Maxxum CVX EP bénéficient quant à eux du meilleur de la technologie actuelle au travers de la transmission à variation continue CVX. Celle-ci permet à l’utilisateur de bénéficier du meilleur rendement et de la moindre consommation de carburant en toutes conditions de travail.
La technologie de frein moteur fait son apparition sur les Maxxum MC EP et Maxxum CVX EP. Avec les ponts avant  freinés de Classe 3 et 4 disponibles en option et  aux freins renforcés TC120, les Maxxum permettent de se déplacer en toute sécurité, même avec de fortes charges

AFS, HMC et ISOBUS :
Les technologies les plus modernes d’Advanced Farming System (AFS) sont disponibles sur ces nouvelles gammes de Maxxum MC EP et Maxxum CVX EP. Ceux-ci peuvent bénéficier d’un pré-équipement au système de guidage AccuGuide qui, associé à un écran AFS 700 permet d’automatiser et d’associer séquences de bout de champ, auto-guidage et communication avec les équipements attelés tels que les presses, qui dans le cas de la technologie ISOBUS Classe III peuvent ainsi commander l’arrêt du tracteur durant l’éjection de la balle.
Ainsi, les Maxxum MC EP et Maxxum CVX EP peuvent bénéficier du plus haut niveau de précision, soit une dérive maximale du signal de 2 cm, délivré par la technologie RTK+. Grâce à la technologie XFill App intégrée à ce système RTK+, le système permet la poursuite du chantier, même en l’absence de signal, et ce jusqu’à 20 minutes après la perte de celui-ci. 

De nombreux détails ont été améliorés :
De nombreuses améliorations ont été portées sur cette nouvelle gamme. A commencer par les ailes arrière qui recouvrent mieux désormais les pneus et permettent aussi le montage de pneus de 650/65R38. Avec un poids total admissible de 9,5T, le Maxxum EP peut également prendre en charge des outils tractés lourds et de grande largeur. La simplicité d’attelage / dételage fait office de référence en la matière avec des commandes de relevage disposées sur chaque aile arrière, les distributeurs comprennent des codes couleurs permettant de les identifier plus rapidement et facilement. Pouvant être équipés aussi bien de distributeurs à commandes mécaniques ou électro-hydrauliques commandés depuis l’accoudoir Multicontroller, les Maxxum sont des références en termes d’ergonomie.

Polyvalence parfaite :
Tous ces nouveaux tracteurs peuvent bénéficier en option d’une prédisposition pour chargeurs LRZ.  Ces derniers construits autour de brancards larges favorisant encore la stabilité et la visibilité permettent une association parfaitement efficace pour les travaux de manutention. Avec un rayon de braquage de seulement 5,5 mètres le Maxxum EP est l’allié parfait de l’éleveur qui cherche un tracteur fiable, maniable et polyvalent.

Le nouveau Case IH Maxxum EP Hi-e SCR en quelques mots :
• Nouveau design dynamique
• Nouveau modèle haut de gamme Maxxum 145 CVX
• Cabine la plus spacieuse de sa cateégorie avec pare-brise monobloc, toit vitré High Visibility
• Confort maximal avec une suspension de pont avant modernisée, suspension de cabine et important choix de nouveaux sièges de grand confort
• Accoudoir ergonomique équipés du levier Multicontroller (Gammes MC et CVX)
• Éclairage 360°avec feux à LEDS
• Technologie Efficient Power avec catalyseur DOC et système SCR pour une efficacité maximale et une faible consommation de carburant
• Prédisposition chargeurs brancards larges
• 3 régimes de prise de force disponibles
• ISOBUS Classe II ou Classe III pour le Maxxum CVX
• Gestion des fourrières HCM II et joysticks reconfigurables
• Nouvelle disposition et codes couleurs pour les connecteurs hydrauliques
• Prédisposition auto-guidage AccuGuide AFS AccuGuide et moniteur AFS 700.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF