Produits

Case IH décroche le titre ‘Tractor of the Year’ 2017 avec son Optum 300 CVX

09 Nov 2016

Prix remis au salon agricole international EIMA, organisé en Italie / Le Jury apprécie la puissance élevée et la légèreté du tracteur destiné au marché européen / Le tracteur peut être lesté pour renforcer la traction, lorsque cela s'avère nécessaire / La conception garantit l'efficacité et la préservation des sols

Le titre 'Tractor of the Year' 2017 a été accordé à Case IH pour son tracteur Optum 300 CVX, une récompense qui reconnaît les efforts fondamentaux de la marque pour soutenir l'engagement des agriculteurs en faveur de la préservation des sols et de l'économie de carburant. Octroyées par un jury composé de journalistes des publications agricoles européennes les plus éminentes, la distinction reconnaît l'importance du tracteur Optum CVX, à la fois compact et de haute puissance, adapté à ce segment de clientèle en pleine progression.

 « Après le prix 'Machine of the Year' décroché par l'Optum en 2015, ce titre de 'Tractor of the Year' confirme l'unanimité de la presse agricole européenne quant à l'avancée technologique importante que la conception et les fonctions de l'Optum représentent pour les tracteurs », affirme Dan Stuart, Case IH High-hp Tractor Product Marketing Manager pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

« À mi-chemin entre la gamme Magnum fabriquée aux États-Unis et notre gamme Puma produite, tout comme l'Optum, à St Valentin, en Autriche, ce tracteur les enrichit d'une toute nouvelle construction robuste mais plus légère, avec un nouvel essieu avant résistant et un carter d'huile moteur structurel, pour répondre aux besoins des clients à la recherche d'une machine de 250-300 ch, d'un bon rapport puissance/poids, compacte et maniable, tout à la fois.

En d'autres termes, ce tracteur convient parfaitement aux tâches qui exigent une forte puissance, sans insister sur le poids – par exemple les travaux aux faucheuses larges, où il est important de préserver le tapis végétal. Mais dans le cas d'applications pour lesquelles la traction et l'adhérence constituent un facteur critique, comme les cultures lourdes, l'Optum peut être lesté, pour pouvoir exécuter les travaux comme n'importe quel autre tracteur ordinaire de cette puissance. Et pour le transport sur route, l'Optum peut être équipé de lests adaptés à la charge à tracter, pour un maximum de sécurité et d'économie de carburant. »
Entraîné par la transmission CVX à variation continue de Case IH, le moteur FTP 6,7 litres, six cylindres, équipé de la technologie Hi-eSCR, du tracteur Optum s'articule autour d'un carter structurel. Alors que le poids à vide typique du tracteur s'élève à 11 000 kg, cette conception permet un poids brut maximum de 16 000 kg. Parmi les autres fonctions qui favorisent l'économie de carburant, citons la réduction du régime moteur de 850 tr/min à 650 tr/min, après deux minutes d'immobilisation du tracteur.

« Avec, pour résultat, un tracteur qui préserve les sols, en ce sens qu'il peut être manœuvré à un poids adapté au travail. Il protège l'entreprise du propriétaire contre l'usure des pneumatiques et des composants, courante en cas d'utilisation d'un tracteur lourd à des tâches plus légères au champ ou en transport. Il préserve également de la consommation élevée de carburant, comme l'ont prouvé les résultats de 249 g/kWh obtenus lors des tests DLG Powermix. La récompense 'Tractor of the Year' témoigne de l'importance accordée à ces caractéristiques dans l'agriculture moderne. »


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF