Produits

Les nouveaux tracteurs Quantum améliorent leurs performances dans toutes les utilisations : vergers, vignobles et cultures maraîchères

12 Dec 2016

Style distinctif de la famille Case IH / Nouvelles options de coupleurs hydrauliques centraux et de pompes haut débit / Le système de filtration de la cabine de classe 4 augmente la sécurité de l'utilisateur / Cabine et commandes améliorées / Option de relevage avant et de prise de force intégrée / Les moteurs CEGR de 3,4 litres Stage IIIB FPT réduisent nettement la consommation de carburant

Une nouvelle génération de tracteurs spécialisés Quantum a été présentée par Case IH lors du salon Vinitech à Bordeaux. En plus de leur nouveau style, ces modèles se distinguent par de nombreuses innovations, comme les nouvelles options de coupleurs hydrauliques centraux et de pompes haut débit, un système de filtration commutable du niveau 2 au niveau 4 depuis la cabine, un intérieur et des commandes plus ergonomiques dans la cabine, ainsi qu'une option de relevage avant et de prise de force intégrée. Comme leurs prédécesseurs, les nouveaux modèles Quantum sont disponibles en versions V (vignobles), N (Étroits) et F (Fruits). La longueur hors tout minimum du tracteur est de 1 063 mm pour le V, 1 228 mm pour le N et 1 382 mm pour le F.

Le nouveau style offre des avantages pratiques
En plus de donner aux tracteurs un nouveau « look » qui met en valeur les lignes des contreparties plus larges, le style distinctif de la nouvelle famille des Quantum de Case IH offre des avantages pratiques. Des lignes fluides permettent de limiter le risque d'endommager la végétation pendant les travaux. De plus, les roues peuvent se rapprocher plus près du châssis au profit de la maniabilité.

Les options du système hydraulique améliorent la polyvalence et les performances
Pour les outils ventraux tels que des rogneuses, de nouvelles options du Quantum comprennent un bloc de distributeurs centraux plus compact, mieux intégré, qui offre un accouplement plus facile et plus rapide. Les utilisateurs qui souhaitent améliorer la polyvalence de leur tracteur peuvent désormais choisir une option de relevage avant et de prise de force intégrée, dotée d'une capacité de levage de 2 600 kg. Il y a également une pompe hydraulique de 80 litres/minute en option sur les nouveaux modèles Quantum pour pouvoir manier des outils qui requièrent un débit d'huile important.

Confort de la cabine amélioré par un perfectionnement des commande et de la ventilation
Les améliorations de l'environnement de l'utilisateur incluent un nouveau système exclusif de filtration de l'air activable depuis la cabine. Le système de filtration de niveau 4 est conçu pour éliminer les gaz et aérosols de produits phytosanitaires pulvérisés de l'air qui entre dans la cabine. L'utilisateur peut commuter le système de filtration du niveau 4 au niveau 2 (conçu pour l'extraction des poussières uniquement) afin de prolonger la durée de vie du filtre de niveau 4 en l'absence de pulvérisation.
Les leviers des distributeurs hydrauliques ont été revus pour faciliter leur utilisation et améliorer l'espace réservé à l'utilisateur dans la cabine. Il y a également une nouvelle colonne de direction inclinable/télescopique pour que l'opérateur puisse trouver facilement la position de travail la plus confortable. Sans oublier le nouveau tableau de bord analogique/électronique pour faciliter la consultation des principales informations du moteur. Au niveau du plancher, la diminution de la hauteur du tunnel de transmission améliore le confort de l'opérateur.

Des tracteurs plus propres et plus réactifs grâce à des moteurs optimisés
Le tout dernier moteur de 3,4 litres fabriqué par FPT Industrial, partenaire de Case IH, est monté sur les nouveaux modèles Quantum. Il est conforme à la norme Stage IIIB sur les émissions grâce à l'utilisation d'un système de recyclage des gaz d'échappement refroidis (CEGR) et d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC). L'intervalle de vidange d'huile est de 600 heures.
Un nouveau contrôle du régime moteur électronique permet d'obtenir deux réglages du régime moteur et améliore la réponse. L'utilisateur bénéficie ainsi d'une réaction instantanée lorsque le tracteur doit maintenir la puissance, la vitesse et/ou le régime de prise de force, par exemple sur des terrains en pente. Les options de transmission comprennent une inverseur synchro 16AV/16AR, un Power Shuttle 16AV/16AR et un Power Shuttle 32AV/16AR avec Powershift deux vitesses.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF