Produits

Le nouveau millésime de la gamme Puma a été entièrement revu et corrigé

24 Jul 2017

Améliorations de la suspension du pont avant sur les modèles compris entre le Puma 185 Multicontroller et le Puma 240 CVX/Optimisation de la réaction de la direction/ASC (Adaptive Steering Control) en option sur les modèles compris entre le Puma 185 Multicontroller et le Puma 240 CVX/Augmentation du poids total du véhicule/ISOBUS Classe III pour optimiser la commande des outils

De nombreux perfectionnements ont été apportés au nouveau millésime des modèles Puma de Case IH, équipés du moteur FPT Industrial N67 de 6,7 litres, avec toute une série de nouvelles fonctions et d'améliorations conçues pour optimiser la productivité et le confort de l'opérateur. Ils sont tous conformes à la norme sur les émissions Stage IV grâce au système de réduction sélective catalytique Hi-eSCR.

Les modèles compris entre le Puma 185 Multicontroller et le Puma 240 CVX se distinguent désormais par de nombreuses améliorations de la suspension du pont avant, qui intègre un double accumulateur au profit du confort de conduite, notamment lors des changements de charges sur le pont avant et arrière. Ces révisions de la suspension améliorent le confort de l'opérateur et la stabilité de la machine, tant au champ que sur route. Parallèlement, les tolérances du poids total du véhicule ont été augmentées et sont passées de 13 000 kg à 13 650 kg sur les modèles Puma Multicontroller et à 14 000 kg sur les Puma CVX, au profit de la charge utile.

Les modèles compris entre le Puma 185 Multicontroller et le Puma 240 CVX peuvent désormais être équipés également de l'ASC (Adaptive Steering Control). Ce système de modulation de la direction permet de modifier le rapport entre le nombre de tours du volant et l'angle de braquage des roues avant en fonction des exigences de l'utilisateur. De cette manière, le nombre de tours du volant nécessaire pour faire passer les roues de butée à butée peut être ajusté en fonction de la tâche en cours. À partir du terminal AFS du tracteur, l'utilisateur peut sélectionner un rapport de braquage par le biais de trois options préréglées ou d'un paramétrage personnalisé.

Autre nouveauté : la fonction Reactive Steering sur tous les modèles Puma. Ce système permet d'améliorer la réactivité et le centrage automatique du système de direction du Puma, grâce aux améliorations du pont avant et à l'ajout de nouveaux capteurs d'angle.

Les modèles Puma Multicontroller et Puma CVX avec ISOBUS Classe III bénéficient également du transfert bidirectionnel des données entre le tracteur et n'importe quel outil compatible. D'un côté l'utilisateur commande l'outil à partir de l'écran AFS PRO 700, de l'autre, l'outil transmet des informations qui peuvent ensuite contrôler les paramètres du tracteur, comme la vitesse en marche avant, au profit des performances dans le cadre de certaines tâches, comme le pressage. Le système ISOBUS Classe III permet également, par exemple, à une presse de diriger le tracteur le long de l'andain pour garantir un ramassage uniforme et des balles de forme parfaite.

À partir de l'écran AFS PRO 700, il est désormais possible de configurer rapidement et facilement tous les boutons du Multicontroller – sauf ceux qui commandent la transmission – ainsi que les palettes et le joystick des distributeurs afin d'actionner les outils ISOBUS selon les exigences. Cette modification a été apportée pour permettre aux utilisateurs de créer un groupe de commandes adapté aux circonstances et à leurs exigences particulières.

Tous les modèles sont désormais équipés de distributeurs auxiliaires de couleur différente. Cela permet d'accélérer le raccordement des outils en facilitant le processus d'identification du distributeur à l'arrière du tracteur relié à la palette (modèles avec distributeurs électrohydrauliques) ou au levier (modèles avec distributeurs mécaniques) correspondant dans la cabine.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF