Produits

Le Case IH Maxxum 145 Multicontroller, obtient le record de l'efficacité avec le meilleur rendement de la catégorie des tracteurs 4 cylindres

12 Feb 2018

Le Case IH Maxxum 145 Multicontroller avec transmission ActiveDrive 8 définit le nouveau référentiel en termes de rendement, avec la plus faible consommation de carburant jamais enregistrée au test Powermix de la DLG. Le résultat du test est inférieur de 9,5 % à celui du concurrent le plus proche.

Un Case IH Maxxum 145 Multicontroller équipé de la nouvelle transmission ActiveDrive 8  de la technologie à double embrayages, dotée de 24 vitesses avant / 24 vitesses arrière a permis d'enregistrer la consommation de carburant spécifique la plus faible jamais mesurée sur un tracteur quatre cylindres lors du test PowerMix réalisé par la Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft (DLG), la Société Allemande d'Agriculture.

Élu « Machine de l'année 2018 » à Agritechnica, le nouveau modèle a atteint une consommation spécifique moyenne de carburant de seulement 258 g/kWh pendant les travaux au champ, soit près de 9,5 % de moins que les 282 g/kWh enregistrés par son plus proche concurrent.

Le test a été réalisé au centre de test de la DLG, près de Francfort, en utilisant le banc d'essai DLG PowerMix. Ce matériel est le plus efficace au monde pour mesurer le rendement global du tracteur, car les ingénieurs peuvent reproduire les conditions réelles de travail au champ.

En se basant sur les charges de travail types d'un tracteur, la DLG a défini 14 cycles de charge pour déterminer la consommation totale de carburant et d'AdBlue du véhicule, ses performances et son efficacité énergétique. Les cycles reflètent les conditions types de travail au champ et sur route sous des charges partielles et totales.

Les tests portent sur les travaux de traction purs, par exemple avec une charrue ou un cultivateur, ainsi que sur les travaux mixtes avec l'utilisation de la prise de force et du circuit hydraulique comme avec un épandeur à fumier ou une presse à balles. Les tâches de transport à charge et à vide sont également reproduites pour obtenir une vue d'ensemble de l'efficacité énergétique du tracteur. Les résultats sont résumés dans le score Powermix et fournissent une estimation précise de la consommation de carburant des différentes marques et modèles de tracteurs testés en conditions réelles.

Le Maxxum 145 Multicontroller est animé par un moteur FPT quatre cylindres de 4,5 litres avec turbocompresseur et intercooler, qui répond aux normes d'émissions Stage IV grâce au système de réduction catalytique sélective Hi-eSCR. Il bénéficie d'une puissance nominale de 107 kW (145 ch) à 2200 tr/min et délivre jusqu'à 118 kW (160 ch) avec l'EPM. Il développe une puissance maximale de 114 kW (155 ch) à 1800 tr/min et de 129 kW (175 ch) avec l'EPM.

Lors du test DLG PowerMix, le Maxxum a enregistré une consommation moyenne de carburant de 258 g/kWh, avec une consommation spécifique allant de 230 g/kWh pour une herse rotative fonctionnant à 100 % de charge à 302 g/kWh avec une presse à balles.

L'ActiveDrive 8, la nouvelle transmission Semi-Powershift 24F x 24 R à huit rapports Powershift dans chacune des trois gammes, a fortement contribué à ce résultat. L'ActiveDrive 8 équipe tous les tracteurs Maxxum Multicontroller de 116 ch à 145 ch, l'ActiveDrive 4, une transmission Semi-Powershift 16F x 16R 40 km/h à quatre rapports équipe les Maxxum, et la CVXDrive à variation continue (CVT), 50 équipe les Maxxum CVX. Chacune d'elles peut sous conditions atteindre les vitesses maximales de 40 ou 50 km/h. En augmentant l'efficacité et la facilité de conduite du tracteur, l'ActiveDrive 8 est parfaite pour les tâches gourmandes en puissance où le dynamisme est important, comme le travail au chargeur ou l'utilisation de faucheuses, grâce, notamment, à leur fonctionnalité de passage de vitesses sans débrayer.

La première gamme de l'ActiveDrive 8, qui couvre des vitesses jusqu'à 10,2 km/h a été spécialement étudiée pour les travaux les plus exigeants et les applications nécessitant des vitesses très lentes.Elle est également disponible avec des vitesses rampantes supplémentaires. La deuxième gamme couvre près de 90 % des applications dans les champs, les pâturages et au chargeur. Elle permet au tracteur de travailler à pleine charge, sans rupture de couple, de 1,6 à 18,1 km/h. La transmission ActiveDrive 8 est par ailleurs parfaitement adaptée aux opérations de transport. La technologie de changement de gamme Smart Range Shift permet le passage automatisé de chacune des gammes et permet d'atteindre une vitesse d'avancement de 50 km/h.

« Nous sommes très heureux des résultats obtenus au test DLG. Ces tests, totalement indépendants, établissent la norme pour les essais de machines agricoles et sont très respectés par les agriculteurs du monde entier », a commenté Vincent Hazenberg, Directeur Marketing Produits de Case IH. « Les coûts en carburant représentent aujourd'hui l'une des principales charges pour les agriculteurs, c'est pourquoi il est essentiel de maximiser son efficacité afin de contribuer à la réduction des coûts de production. Le test DLG prouve que notre nouveau Maxxum 145 Multicontroller avec la transmission innovante ActiveDrive 8 offre aux agriculteurs des avantages indéniables dans ce domaine. »


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF