Produits

Maxxum 150 CVX ou « Les avantages d'un tracteur compact à six cylindres équipé d'une transmission à variation continue CVX »

12 Oct 2018

Un nouveau tracteur compact à six cylindres de 150 ch, équipé d'une transmission à variation continue, sera disponible pour les clients de Case IH à partir d'octobre 2018, avec le lancement du nouveau Maxxum 150 CVX à six cylindres de 145 ch, qui sera proposé parallèlement au Maxxum CVX 145 ch à quatre cylindres et aux modèles 115, 125 et 135.

Jusqu'à présent, la gamme Maxxum était basée uniquement sur des modèles à quatre cylindres, avec quatre variantes axées sur la demande de tracteurs compacts, légers et polyvalents. Cependant, reconnaissant la préférence de certains clients pour une machine à six cylindres, il existe désormais une alternative au Maxxum 145 à quatre cylindres de 145 ch. Au lieu du moteur FPT à quatre cylindres de 4,5 litres, le nouveau Maxxum 150 est doté d'un moteur de 6,7 litres construit par FPT. À l’instar des autres modèles Maxxum, le Maxxum 150 est disponible avec l’ActiveDrive 4 à quatre temps semi-powershift, avec l’ActiveDrive 8 double embrayage et 24 rapports avant / arrière ou encore avec la transmission à variation continue CVX Drive.

Le Maxxum 150 a la même puissance maximale de 175 ch avec gestion de la puissance du moteur (EPM) que le Maxxum 145. En revanche, son couple de 740 Nm (mesuré à 1500 tr/min) est supérieur aux 700 Nm du Maxxum 145. Comme le moteur des tracteurs Maxxum à quatre cylindres, le six cylindres du Maxxum 150 répond aux normes d'émissions de Stage IV en utilisant la réduction catalytique sélective Hi-eSCR brevetée, un système sans entretien et sans recirculation des gaz d'échappement.

Malgré sa configuration moteur différente, le Maxxum 150 conserve le même empattement de 2 642 mm et la même longueur de 5 137 mm que les modèles Maxxum à quatre cylindres, une autre caractéristique susceptible de plaire aux agriculteurs recherchant compacité, maniabilité et simplicité d’utilisation. Le Maxxum 150 est également le plus plus petit gabarit des tracteurs 6 cylindres sur ce segment de marché. Avec un poids à vide de 5 020 kg, il ne pèse que 130 kg de plus que le Maxxum 145.

Avec la possibilité de travailler avec un moteur ou une vitesse d'avancement prédéfinis et de modifier l'un ou l'autre indépendamment, les tracteurs à transmission à variation continue sont parfaitement adaptés aux travaux avec la prise de force, nécessitant un régime moteur constant quelles que soient les conditions d'évolution liées à la topographie ou au sol. La transmission à variation continue CVXDrive diffère des transmissions conventionnelles par l'emploi d'une technologie à double embrayage Le passage d'une plage mécanique à une autre s'effectue en toute transparence, sans aucune interruption de 0 à 50 km/h. La puissance restituée à la traction est ainsi maximisée quel que soit le type de travail effectué. Cette performance de traction constitue le maillon essentiel quel que soit le type de travail, qu'il s'agisse de passer un broyeur de pierres ou encore d'effectuer des opérations de semis sur des parcelles à textures hétérogènes.
Les tracteurs Maxxum CVXDrive sont également équipés de l’APM (gestion automatique de la productivité) qui présente des avantages particuliers pour une utilisation sur différents terrains. En réduisant automatiquement le régime moteur lorsque les conditions le permettent - par exemple sur une zone de terre plus légère ou lorsque les exigences d’un équipement sont réduites - l’APM permet de limiter considérablement la consommation de carburant et les coûts de fonctionnement.

Options pour assurer la précision au travail et en fourrière
À l'instar des autres tracteurs de la gamme Maxxum, le Maxxum 150 peut être équipé d'usine d'une prédisposition au guidage AFS AccuGuide. Piloté par l'écran du terminal AFS Pro 700 de Case IH, le système peut fonctionner à travers les signaux WAAS / EGNOS gratuits jusqu'aux signaux RTK bénéficiant d'une répétabilité et une précision portant jusqu'à 2,5 cm. Ceux-ci permettent d'optimiser la productivité en réduisant les pertes de temps et d'efficacité liées aux chevauchements.

Le système de gestion des demi-tours en bouts de champs AccuTurn Pro associe les fonctions de l'AFS AccuTurn en fin de rang et du système automatisé de gestion des fourrières HMC II. Le système positionne automatiquement le tracteur au passage suivant et effectue automatiquement les diverses opérations nécessaires à la poursuite du travail : engagement du pont et de la prise de force, descente du relevage, recherche de la vitesse de consigne, afin d’alléger la charge de travail du conducteur et accroître la précision en plaçant le tracteur exactement là où il faut au début du passage suivant.


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF