Produits

Les satellites Galileo donneront un coup de pouce aux utilisateurs du réseau RTK+ de Case IH

31 Oct 2018

Case IH renforce encore son signal de correction RTK+ en ajoutant le système de géolocalisation Européen Galileo aux  constellations disponibles actuellement, afin d'optimiser les niveaux de réception et de fiabilité du signal pour les agriculteurs utilisant les solutions de guidage automatique RTK+ de Case IH et les technologies associées.

Les systèmes RTK (Real time kinematic) utilisent généralement les signaux des réseaux de satellites américains GPS ou russes GLONASS, conçus à l'origine pour un usage militaire. Pour offrir aux utilisateurs européens de Case IH une alternative fiable aux systèmes de guidage automatique RTK+ avec une précision répétable inférieure à 2,5 cm, Case IH a désormais annexé le réseau Galileo, un système européen destiné à un usage civil, pour renforcer son service de correction AFS RTK+.

L'ajout de Galileo à la constellation GNSS mondiale permet de minimiser le risque de perte du signal, un facteur clé pour l'intégration de ses signaux dans le système Case IH AFS RTK+. L'un des principaux objectifs est de bénéficier de l'indépendance du réseau de géolocalisation européen, mais le système AFS RTK+ de Case IH est également conçu pour être compatible avec les satellites GNSS existants et futurs et utilisable parallèlement aux réseaux GPS et GLONASS.

Galileo repose sur les capacités d'EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay Service), le premier service pan-européen de navigation géostationnaire, mais avec des données de géolocalisation et de synchronisation encore plus précises. Le résultat est une meilleure couverture et un signal plus robuste et fiable pour assurer la répétabilité de la précision d'un passage à l'autre. Pour les agriculteurs, les avantages sont immédiats : diminution des temps d'immobilisation dus aux pertes de signal et augmentation de la productivité des travaux des champs en réduisant au minimum les manques et recouvrements entre passages grâce au signal RTK + de Case IH.

« L'utilisation de la technologie GNSS ouvre à l'agriculture européenne de nouvelles perspectives en matière de productivité et d'opportunités, en offrant aux agriculteurs un niveau sans précédent de connaissances sur leurs cultures, leur bétail et leurs opérations tout en rendant le secteur plus efficace, économiquement compétitif et respectueux de l'environnement, » déclare Maxime Rocaboy, Responsable Marketing Produits pour la technologie AFS chez Case IH EMEA.

« L'amélioration de la précision RTK+, grâce à l'intégration des signaux du système satellitaire Galileo, est essentielle pour aider les utilisateurs de tracteurs et de moissonneuses-batteuses Case IH à être innovants et compétitifs dans leurs efforts pour développer une agriculture durable et nourrir une population mondiale en constante évolution de manière responsable et respectueuse de l'environnement. »


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF