Marque

Des nouveaux systèmes de télématique de Case IH

28 Jul 2014

Le nouveau système de télématique, AFS Connect 2.0, saisit, traite et transmet les données des machines, tout en permettant une surveillance de ces dernières et une gestion de flotte moderne

Avec la nouvelle solution télématique AFS Connect, Case IH offre dès à présent un système novateur pour tous ses tracteurs et moissonneuses-batteuses. Toutes les données importantes des machines sont ainsi transférées, via Internet, vers l'ordinateur du client, et ce, à tout moment. Cela permet aux exploitants et agriculteurs d'avoir toujours accès à l'ensemble des données des machines de leur flotte, même si les machines sont en service. De ce fait, un grand nombre de nouvelles applications est possible, et ce, dans divers domaines, tels que la surveillance des machines, la gestion de flotte, l'entretien, ainsi que l'évaluation économique des résultats. Le nouveau système de télématique AFS Connect permet ainsi d'optimiser les processus, comme la chaîne de récolte, et de rendre les machines en service encore plus performantes qu'elles ne l'étaient jusqu'à présent.

Le système de télématique AFS Connect saisit, traite et transmet systématiquement les données des machines à un portail Web dédié. Ces données sont consultables via la connexion Internet d'un ordinateur ou de dispositifs Internet mobiles, tels qu'un smartphone ou une tablette ; ce qui permet aux agriculteurs et aux exploitants d'avoir toujours accès aux données les plus importantes. Vous pouvez à chaque instant surveiller votre véhicule grâce à la représentation cartographique. Les fonctions Geo-Fencing et Couvre-feu sont également disponibles. Il s'agit ici de surveiller le lieu et la période d'activité et de détecter les mouvements du véhicule. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des zones géographiques ou des plages horaires interdites aux machines. Le système de télématique AFS Connect permet de mieux programmer les maintenances ; il déclenche, par exemple, une alarme pour vous avertir des périodes de maintenance.

Le tableau de bord AFS regroupe la représentation graphique, la saisie et l'analyse des paramètres importants du véhicule, tels que le régime moteur, la température et la pression de l'huile du circuit hydraulique, le niveau de carburant, la tension de batterie, etc. En option, vous pouvez consulter différents rapports concernant les surfaces travaillées, les rendements moyens, ou le débit, l'humidité et le poids des machines de récolte, ainsi qu'un rapport sur la consommation de carburant.

Il est également possible d'établir une connexion avec le système bus CAN de la machine, afin d'avoir accès à l'essentiel des données relatives aux performances. Sur le portail Web de l'AFS Connect, vous pouvez en outre envoyer directement par SMS des informations aux machines.

De plus, le système se distingue par certaines particularités technologiques. En effet, l'AFS Connect de Case IH présente un taux d'actualisation en continu d'à peine une minute. D'autre part, chaque utilisateur dispose quotidiennement de 30 minutes de mise à jour en temps réel par machine. Le module télématique possède deux signaux d'entrée pour la surveillance des capteurs et des commutateurs supplémentaires. Ce qui permet également au système de s'adapter rapidement aux utilisations particulières.

Case IH proposera deux modèles différents de l'AFS Connect. La version d'entrée de gamme est dotée de toutes les fonctions essentielles. Dans le modèle haut de gamme, vous avez accès à des consultations supplémentaires de statuts et pouvez envoyer des SMS au véhicule. Côté machine, le système de télématique AFS Connect nécessite un modem spécial par véhicule. L'utilisation du service se fait par abonnement.

« Avec le nouvel AFS Connect 2.0, nous offrons aux agriculteurs et aux exploitants possédant plu-sieurs machines, un outil virtuel remarquable. Non seulement les machines sont mieux contrôlées qu'avant, mais leur activité peut être analysée à tout moment. Ainsi, sur une même parcelle, il est possible de comparer directement les machines entre elles. L'AFS Connect est un outil efficace pour optimiser le fonctionnement des machines, quant à leur consommation de carburant ou leur taux d'utilisation, par exemple. En outre, l'AFS Connect fournit de nouvelles approches de diagnostic im-portantes », estime M. Uli Sommer, responsable de la gamme agriculture de précision chez Case IH.

L'AFS Connect est dès à présent disponible pour les moissonneuses-batteuses Case IH, ainsi que pour toutes les séries de tracteurs Case IH (Puma, Magnum et Quadtrac). D'autres séries seront bientôt disponibles. Le pack de base garantit également la compatibilité avec des produits autres que les produits Case IH, de sorte que l'AFS Connect peut être utilisé comme solution de gestion de flotte.

  • AFS
  • AFS
  • AFS


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF