Marque

Arrivée en Europe des nouvelles moissonneuses-batteuses Axial-Flow® Case IH 140

30 Jul 2014

Toujours mieux : Les nouveaux modèles de moissonneuses-batteuses Case IH 5140, 6140 et 7140 prêts à faire leur entrée sur le marché / Puissance accrue du moteur et évolution du rotor : la nouvelle étape vers une agriculture efficace / Vitesse de récolte élevée, excellent nettoyage des grains, pertes de grain minimum

Une fois de plus, Case IH, l'inventeur de la technologie de récolte par rotor Axial-Flow®, instaure une nouvelle référence : issue de longues années d'expérience et d'un développement continu, la dernière génération de moissonneuses-batteuses Axial-Flow® s'apprête à faire son entrée sur le marché européen. Si, au cours des dernières décennies, le concept de rotor unique a constamment apporté la preuve de ses performances et de sa fiabilité remarquables auprès des 150 000 clients des moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow®, la nouvelle génération est prête à faire encore mieux. Toutes les moissonneuses-batteuses répondent désormais à la norme Tier 4 Final et affichent une puissance moteur en hausse atteignant les 449 ch sur le modèle 7140.

Les spécialistes des récoltes à haut rendement
La puissance accrue du moteur et les développements réguliers du rotor ont optimisé les performances des récoltes à haut rendement dans les conditions de culture européennes. « Les conditions météorologiques réduisent la fenêtre de récolte idéale et la taille des exploitations ne cesse de croître, ce qui réduit le temps de récolte disponible par hectare pour les chauffeurs. Pour répondre à cette demande grandissante, nos ingénieurs ont déjà accompli des progrès importants pour améliorer les performances de nos moissonneuses-batteuses. Les nouveaux modèles de moissonneuses-batteuses Case IH 5140, 6140 et 7140 ont été optimisés pour accroître le débit et la productivité tout en garantissant un grain de qualité supérieure et en réduisant les pertes de grain à un niveau quasi nul, même dans les conditions de travail les plus difficiles », a déclaré Paul Harrison, Harvesting Coordinator pour la région EMEA.

L'efficacité en douceur
Les moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow® série 140 sont conçues pour répondre aux besoins des spécialistes vraiment exigeants exécutant des travaux sur des surfaces de taille moyenne au sein d’exploitations individuelles ou regroupées, ou pour le compte d’entrepreneurs.
« Les rotors sont optimisés pour les conditions de battage européennes et toutes les récoltes. Ils sont en plus dotés d'une nouvelle configuration de battes pour un battage en douceur à des cadences élevées. Les rotors étant parfaitement adaptés aux nouveaux moteurs de ces moissonneuses-batteuses, la puissance disponible est utilisée de façon très efficace. Et, surtout, outre l'avantage d'une productivité élevée régulière pour toutes les cultures et dans toutes les conditions de récolte, le battage en douceur de notre rotor garantit à nos clients un grain de qualité supérieure », a souligné Paul Harrison.

Nettoyage facile de la moissonneuse-batteuse : un atout de taille pour les cultivateurs de semences
Le système de battage en douceur des moissonneuses-batteuses Axial-Flow® est particulièrement apprécié des cultivateurs de semences. L'ajout du nouveau système de nettoyage commandé depuis la cabine permet de régler le nettoyage de façon à ce que la majeure partie de la récolte soit soufflée, ce qui réduit le temps de préparation de la machine entre deux champs.

Large gamme de barres de coupe Axial-Flow® à déchargement rapide
Une large gamme de barres de coupe comprenant des barres de coupe à céréales variables, flexibles, à ramasseur et à tablier et des cueilleurs à maïs sont disponibles en plusieurs largeurs pouvant aller jusqu'à 9,3 mètres pour les nouvelles moissonneuses-batteuses de la série 140. Ces barres de coupe sont spécialement conçues pour les conditions de récolte européennes et permettent de tirer pleinement parti de la capacité de la moissonneuse-batteuse.
« Les trémies à grains de nos moissonneuses-batteuses Axial-Flow® 6140 et 7140 ont une capacité de 10 570 litres. Le déchargement s'effectue rapidement, à un débit pouvant atteindre 113 litres par seconde. Et, la longueur de la vis de vidange permettant de maintenir la remorque à grains à distance confortable de la moissonneuse-batteuse, les chauffeurs gagnent encore plus de temps en opérant un déchargement à la volée en toute sécurité », a expliqué Paul Harrison.

Traitement des gaz d'échappement et réduction des émissions à la pointe du secteur
Dès le départ, Case IH a misé sur la technologie de traitement d'échappement SCR. La réduction des émissions et l'excellente fiabilité des moteurs ont confirmé le bien-fondé de cette stratégie. Avec la technologie HI-eSCR, une nouvelle étape vers un futur plus propre et plus efficace est franchie. Développée par FPT Industrial, le spécialiste de la motorisation de CNH Industrial en interne, la nouvelle technologie HI-eSCR réduit les émissions de 95 % tout en continuant d'accroître les performances, le rendement énergétique et la fiabilité, un effet qui se fait rapidement sentir sur la facture de carburant !​

  • Axial-Flow 140
  • Axial-Flow 140
  • Axial-Flow 140


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF