Produits

Case IH Axial-Flow® : les meilleures barres de coupe pour les meilleures moissonneuses-batteuses

30 Jul 2014

Lancement de nouvelles barres de coupe sur le marché européen

Les barres de coupe à céréales et les cueilleurs à maïs hautes performances sont des éléments essentiels de la gamme Case IH Axial-Flow® existante. Les équipes d'ingénierie de la marque Case IH sont réputées pour leur conception de barres de coupe fiables, hautes performances et robustes, à la hauteur des exigences de capacité des moissonneuses-batteuses Axial-Flow® qui récoltent tous types de cultures dans le monde entier. Depuis toujours, les ingénieurs de Case IH mettent tout en oeuvre pour concevoir des barres de coupe toujours plus performantes et plus fiables. Ils ont ainsi élevé la gamme de produits de barres de coupe Case IH jusqu'à des niveaux inégalés de taille, de productivité, de fonctionnalité et de convivialité qui permettent à nos clients de tirer pleinement parti de la productivité accrue offerte par les nouvelles moissonneuses-batteuses Axial-Flow® séries 140 et 240.


Barres de coupe à tablier série 3100
Les barres de coupe à tablier 3100 viennent compléter la famille de barres de coupe Case IH et remplacer l'actuelle série 2100. Offrant les dernières avancées en matière de technologie de récolte, ces nouvelles barres de coupe à tablier sont conçues pour optimiser les performances des moissonneuses-batteuses Axial-Flow® et ce, quelle que soit la taille de l'exploitation. Face à la puissance des moissonneuses-batteuses Axial-Flow® modernes, aux vitesses de récolte en constante augmentation, aux cultures toujours plus résistantes et au caractère imprévisible des conditions de récolte, les barres de coupe à tablier de la série 3100 ont été conçues pour permettre des récoltes efficaces à des niveaux de rendement très élevés.

Avantages des barres de coupe à tablier Case IH
Les barres de coupe à tablier Case IH série 3100, disponibles en cinq largeurs de coupe allant de 7,62 m à 12,5 m, intègrent deux courroies de tablier latérales et une courroie de tablier centrale. Les courroies assurent un convoyage en douceur sur le plancher du tablier jusqu'au carter de l'élévateur de paille de telle sorte que les têtes des plants sont toujours alimentées en premier. Le flux du matériel jusqu'au carter de l'élévateur de paille est ainsi plus régulier, et la puissance requise jusqu'au battage est considérablement diminuée.

Fiabilité, simplicité, productivité et un maximum de grains récoltés !
Pour garantir des niveaux maximum de fiabilité, des tests complets ont été effectués à la fois en laboratoire et dans les champs sur plusieurs types de cultures et dans différentes conditions de récolte. Avec des largeurs de travail allant de 7,62 m à 12,5 m et de nombreux équipements de série comme la commande de la lame depuis la cabine, le réglage (avance/recul) hydraulique de la lame et les rabatteurs, ces barres de coupe permettent de récolter plus d'hectares par jour.
L'angle de lame réglable en fonction des conditions optimise l'alimentation de la récolte et améliore la productivité ainsi que les capacités de suivi du terrain. Il équipe de série toutes les barres de coupe à tablier. Les barres de coupe à tablier peuvent être fournies avec un couteau flexible capable de récolter les gousses très basses, comme dans le cas du soja.


Barres de coupe à ramasseur 3016 pour la récolte des cultures dans les andains
La récolte des cultures en andains, que ce soit pour le colza ou les graminées, est optimisée avec ce système, qui offre plus de souplesse et réduit les contraintes en cas de conditions météorologiques défavorables. La capacité de récolte, maximale, et les pertes, minimales, sont les deux atouts clés des barres de coupe à ramasseur Case IH. Les barres de coupe à courroie 3016 pour moissonneuses-batteuses Axial-Flow®, qui conviennent pour un vaste éventail de cultures, sont conçues pour récolter les grains de céréales, les haricots, les petits pois ou les lentilles avec la même facilité. Elles sont disponibles en deux largeurs : 3,6 m pour les graminées et 4,5 m pour les petits grains et toutes les autres cultures.
Un tapis de ramassage à vitesse variable doté d'une fonction de suivi des contours du terrain ramasse les grains en douceur et les achemine jusqu'à un tapis secondaire qui, aidé de doigts de retenue à ressorts réglables, conduit la récolte jusqu'à la vis de vidange de la barre de coupe. Principal avantage : les cultures fragiles sont acheminées jusqu'à la moissonneuse-batteuse en préservant l'intégrité des épis ou des gousses, ce qui évite que les précieux grains ne se trouvent exposés de façon prématurée. Il en résulte des pertes de grains réduites au maximum et un travail ininterrompu, même dans les andains irréguliers. Les barres de coupe à ramasseur sont conçues pour traiter de grands andains aérés et leur largeur permet également l'alimentation d'andains doubles.
L'équipement de série est le suivant : levier unique, verrouillage des barres de coupe à attache rapide, coupleur hydraulique de barre de coupe à levier unique/point unique, vis de vidange flottante de 66 cm de diamètre avec vis sans fin à filets profonds et modèle de doigts en V doubles avec doigts de vis de vidange escamotables de 16 mm de diamètre protégés par une rainure.
Les barres de coupe à ramasseur Case IH 3016 sont simples d'utilisation et vont vous faire gagner du temps : finis les points d'entretien à contrôler quotidiennement.


Barre de coupe à vis de vidange flexible 3020 pour les conditions de récolte les plus difficiles
La barre de coupe à vis de vidange flexible 3020 vient compléter la famille de barres de coupe Case IH et remplacer l'actuelle série 2020 en apportant les dernières avancées en matière de technologie de récolte. Cette barre de coupe est conçue pour optimiser la productivité et les performances sur le soja ou les cultures nécessitant une coupe au ras du sol et éviter les pertes de grains et ce, à haut rendement et dans toutes les conditions. Cependant, ce qui fait la différence sur le modèle 3020, c'est avant tout sa nouvelle barre de coupe flexible. Intégrant un système de suspension entièrement réglable, elle est conçue pour suivre en permanence les contours changeants du terrain à des hauteurs très faibles et sans creuser le sol. La barre de coupe peut être verrouillée manuellement ou à partir de la cabine de la moissonneuse-batteuse en mode « rigide » et peut être utilisée dans les cultures d'autres céréales également.

Largeurs de travail de 6 m à 10,5 m
Les barres de coupe à vis de vidange flexible Case IH 3020 sont disponibles dans des largeurs de travail de 6 m, 7,6 m, 9,1 m et 10,7 m avec, de série, un entraînement de couteau simple pour travaux intensifs. Ce couteau est entraîné depuis le côté gauche et fournit des capacités de coupe supérieures, même dans les conditions les plus difficiles et sur les cultures les plus fragiles. Les barres de coupe à vis de vidange flexible de 9,1 m et 10,7 m sont également disponibles avec un entraînement de couteau double en option. La conception de l'entraînement de couteau double intègre des entraînements complets des côtés gauche et droit de la barre de coupe, dont deux couteaux d'une longueur égale à la moitié de la largeur de travail. Cela réduit le couple exercé sur le système d'entraînement des couteaux lors de l'utilisation de barres de coupe plus larges.
Toutes les barres de coupe 3020 sont équipées de série de diviseurs de récolte de longueur moyenne, recommandés pour la plupart des conditions de culture. Pour les conditions difficiles, notamment les cultures hautes, un diviseur de culture long est disponible en option. Au besoin, des diviseurs de culture à tige peuvent également être commandés et être montés en kits.


Modèle de barre de coupe 3050 avec largeur de coupe efficace de 12,5 m
Avec le modèle de barre de coupe 3050 12,5 m, Case IH complète l'offre de barres de coupe (de 4,88 m à 12,5 m) afin de satisfaire toutes les demandes de ses clients. Grâce à une largeur de coupe efficace de 12,5 m, cette nouvelle barre de coupe permet d'accroître la capacité de la moissonneuse-batteuse. Elle présente en outre un avantage en matière de protection des sols : plus large, elle est synonyme d'un nombre de passes moindre et d'un sol moins compacté. On sait par ailleurs à présent qu'il est plus économique de récolter moins vite, mais avec des largeurs de travail plus grandes.

Fiable, durable et développé pour les travaux agricoles de précision
Afin de maintenir la fiabilité et la durabilité éprouvées de la gamme de barres de coupe VariCut, des transmissions de couple supérieur ont été introduites sur le nouveau modèle 3050 12,5 m qui intègre également un support central de vis de vidange, quatre capteurs de hauteur pour une commande de hauteur de la barre de coupe améliorée et un couteau à entraînement oscillant double. La largeur de coupe de 12,5 m est particulièrement adaptée aux opérations agricoles de précision sur 12 m avec un chevauchement de 0,5 m (corrections du signal de guidage).
Outre ce nouveau modèle, la gamme de barres de coupe VariCut fournit à présent une alimentation améliorée grâce aux doigts de vis de vidange escamotables resynchronisés, modifiés pour une extension plus rapide.


Cueilleurs à maïs 4400 pour ne plus perdre le moindre grain
Les nouveaux cueilleurs à maïs Case IH 4400 sont disponibles en 6, 8 et 12 rangs avec espacement de 70, 75 ou 80 cm. Alors que les cueilleurs à 6 et 8 rangs avec espacement de 70 cm et les cueilleurs à 12 rangs sont rigides, les modèles avec espacement 75/80 cm à 6 et 8 rangs font, repliés, moins de 3,45 m de large. Grâce au nouveau profil de sa goulotte, le modèle 4400 permet de ne plus perdre le moindre grain. Les barres de coupe à maïs offrent une productivité particulièrement accrue dans les conditions de culture couchée.

Profil du capot diviseur repensé et construction du matériau synthétique à double paroi pour une fiabilité supérieure
L'avant du diviseur est étroit et bas et la pointe du diviseur est construite de façon à mieux glisser sous le maïs à terre, améliorant ainsi les performances de ramassage. Le profil étroit permet au pignon de la chaîne cueilleuse avant d'être plus exposé pour ramasser les tiges. Le cadre des diviseurs n'étant plus en acier, ceux-ci offrent plus de souplesse en cas de choc. La conception à double paroi fait partie des conceptions de goulotte les plus robustes du marché.
Les nouveaux diffuseurs à rétention de maïs brevetés Case IH et exclusifs, montés sur les diviseurs, limitent au maximum la perte de grains grâce à la nouvelle conception en plastique qui dirige les grains battus vers l'arrière du cueilleur et de la chaîne cueilleuse avant de les réacheminer vers la vis de vidange. L'avantage est clair pour les agriculteurs : ce système évite les pertes !
Pour une facilité d'entretien et une productivité accrues, les nouveaux diviseurs externes ont été repositionnés vers l'extérieur sur la série 4400. Cette configuration fournit un meilleur dégagement pour récupérer les tiges et épis des rangs extérieurs. Pour augmenter la rétention des épis, les vis de vidange en spirale ont été positionnées plus à l'extérieur au niveau de la protection d'extrémité qu'ils ne l'étaient sur la série 2100 précédente.

Accessibilité et excellente facilité d'entretien
Les diviseurs avant des cueilleurs à maïs Case IH 4400 peuvent facilement être levés ou abaissés pour le transport, même lorsque la barre de coupe repose au sol. Le verrou des diviseurs a été renforcé et amélioré pour permettre une manipulation d'une seule main, et une béquille à gaz est utilisée pour assister le levage lors de l'ouverture ou de la fermeture du diviseur.

  • Barres de coupe
  • Barres de coupe
  • Barres de coupe

 


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF