Produits

Case IH présente le nouveau Magnum CVX

30 Jul 2014

Depuis le lancement sur le marché du Magnum en 1987, ces tracteurs sont la référence mondiale en termes de traction maximale, de puissance moteur et de fiabilité. Plus de 150 000 tracteurs Magnum ont été produits depuis son lancement et sont aujourd'hui utilisés dans les régions arables du monde entier. Case IH dévoilera le modèle 2015 de ce tracteur légendaire fin 2014.
Case IH présente une nouvelle gamme de modèles : avec les modèles Magnum 250, 280, 310, 340 et 380, les puissances nominales des moteurs disponibles vont de 250 à 380 ch. Le modèle principal, le Magnum 380, affiche une puissance maximale de 435 ch lors de l'utilisation de sa fonction Power Boost.
Le nouveau Magnum, équipé d'un moteur Cursor 9 de 8,7 litres conçu par FPT Industrial et doté du système Hi-eSCR, est conforme aux réglementations européennes sur les émissions d'échappement Stage IV (Tier 4 Final). Le système Hi-eSCR est une évolution de la solution de réduction sélective catalytique (SCR) utilisée pour la conformité à la norme Stage IIIB. L'efficacité de la solution SCR a fait ses preuves avec une conception simple, un rendement énergétique élevé et la meilleure périodicité de vidange d'huile moteur (toutes les 600 heures) de sa catégorie.

Hautes performances même à bas régime
Sur tous les modèles − excepté le 250 −, le turbocompresseur à soupape de décharge est remplacé par un turbocompresseur à géométrie variable électronique (eVGT). Les bénéfices se font sentir au niveau de la puissance du moteur et des caractéristiques de couple à bas régimes moteurs avec un couple maximum de 1 850 Nm entre 1 300 et 1 400 tr/min sur le modèle Magnum 380.

L'alliance de l'efficacité et de la simplicité
La nouvelle gamme Magnum offre un vaste éventail d'options de transmission, notamment les transmissions Full Power Shift et CVX sur les versions 40 ECO et 50 km/h.
Conçue dans un souci de rendement, la transmission CVX du Magnum possède 4 plages mécaniques et assure une plus grande efficacité mécanique que d'autres transmissions dotées de moins de plages. Cette conception permet des réductions de coût (50 km/h à 1 400 tr/min) lors des opérations de transport. Le Magnum inclut la gestion automatique de la productivité (APM) utilisée sur les autres tracteurs CVX Case IH, et la manette d'accélérateur double permet à l'opérateur de régler les régimes maximum et minimum du moteur.
La transmission CVX du Magnum est facile à utiliser avec un transfert de puissance en douceur de 0 à 50 km/h sans levier ni commutateur. L'opérateur peut également prédéfinir 3 vitesses cibles réglables dans cette plage de vitesses afin de définir le rapport optimal pour une opération donnée. La fonction Active Hold Control empêche le tracteur de reculer lors d'un arrêt en pente, ce qui lui permet de repartir sans avoir à utiliser l'embrayage ou les freins. Pour réduire la fatigue de l'opérateur, le contrôle de gestion des manoeuvres en bout de champ (HMC) permet à l'opérateur d'enregistrer les fonctions en bout de champ et d'optimiser ainsi l'efficacité des applications répétitives.

Nouveau style
Le nouveau Magnum affiche un style différent de celui de ses prédécesseurs. La nouvelle conception de toit avec ses nombreux feux de travail est la différence la plus frappante. Le système d'admission d'air du moteur a par ailleurs été déplacé vers la zone du montant A de la cabine, côté gauche, pour des performances de filtrage d'air améliorées dans les environnements poussiéreux, l'air situé dans le coin supérieur gauche de la cabine étant le moins chargé en poussières en raison de la dynamique du ventilateur de moteur. D'autres changements, plus subtils, sont à noter du côté gauche, avec des réservoirs de DEF et de carburant entièrement repensés et dotés de bouchons verrouillables, intégrés à la structure, qui accentuent l'impression de qualité. Du côté droit, les marches ont été moulées dans le réservoir de carburant pour faciliter l'accès aux vitres de la cabine et leur nettoyage. Les mains courantes intégrées facilitent la montée des marches et assurent soutien et stabilité à l'opérateur, une fois monté sur la solide plateforme recouvrant le réservoir droit.

Cabine confortable
Le confort du chauffeur et son efficacité ne sont pas en reste. Parmi les nouvelles fonctions : un nouvel ensemble d'éclairage amélioré à 360 degrés avec 14 feux de travail LED et 3 HID, positionnés de façon stratégique afin d'accroître la capacité d'éclairage de 60 % et de permettre un fonctionnement de nuit confortable et sûr. Outre le siège premium optionnel en cuir haut de gamme avec chauffage et ventilation en option, l'accoudoir Multicontroller a été repensé pour offrir plus de confort, et ses boutons sont désormais rétroéclairés.
La toute dernière cabine Surveyor offre un espace confortable de 3,1 m3 avec une surface vitrée de 6,4 m2 offrant une visibilité à 360 degrés et un niveau sonore de seulement 67 dBA dans la cabine. L'opérateur peut ainsi passer des appels téléphoniques avec la radio Bluetooth entièrement intégrée.

Concept de suspension intégrale
Le Magnum repousse les limites du possible avec son ensemble de suspension à cinq points. La suspension de l'essieu avant, avec sa course de 100 mm, est un maillon essentiel pour maintenir vos pneus au sol et garantir la stabilité et l'efficacité de votre tracteur. La suspension de la cabine réduit les vibrations et stabilise la cabine dans les mouvements d'avant en arrière et de bas en haut. Cinq réglages sont disponibles pour une qualité de conduite optimale, et un siège semi-actif contrôle automatiquement l'amortissement à l'intérieur de la cabine. La suspension est assurée lors du transport d'équipements sur route, via un accumulateur de correcteur d'assiette pour la tringlerie avant et de façon automatique sur la tringlerie arrière.

Agriculture de précision
Case IH sait combien la précision est un facteur important pour un tracteur de cette taille, et cet aspect n'a pas été oublié. Sous la bannière « AFS », le Magnum est disponible avec la solution de guidage automatique AccuGuide intégrée. Celle-ci reçoit les informations de correction d'une antenne 372 compatible avec les systèmes satellites GLONASS et GPS. L'antenne 372 inclut la technologie xFill qui améliore la fiabilité avec un système de secours automatique d'une autonomie de 20 minutes en cas de perte du signal RTK. Un kit AFS Connect Telematics, disponible en option, combine le système GPS et la technologie cellulaire pour envoyer et recevoir les informations agronomiques et les données relatives à la machine et au site.

Innovation
Case IH, qui pénètre le marché des engins sur chenilles sur ce segment de puissance, est le premier à proposer une conception de chenille arrière intégrée. Le « Magnum Rowtrac » utilise l'expérience et le savoir-faire du Quadtrac et s'inscrit dans la philosophie de conception de Case IH. Avec son essieu avant suspendu qui maintient les roues au sol, le terrain reste intact et l'avancement est continu même lors des changements de direction. Il reste toutefois possible de bloquer le différentiel lorsqu'un surcroît de motricité est requis.
Plusieurs options de chenille sont disponibles (16, 18, 24 et 30 pouces) et peuvent être montées avec des voies de 76, 80, 88 et 120 pouces. Grâce à l'essieu suspendu et aux 4 zones de contact avec le sol, le report de charge avant/arrière est inférieur à celui de nombreuses autres machines à chenilles.
Le Magnum CVX sera disponible à compter du troisième trimestre 2015. La commercialisation de la version Rowtrac du Magnum est prévue pour la fin de la même année.

  • Le nouveau Magnum CVX
  • Le nouveau Magnum CVX
  • Le nouveau Magnum CVX


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF