Marque

Le « Diesel de l'année® » 2014 équipe les nouvelles moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow 9240

30 Jul 2014

  • Le nouveau moteur Cursor 16 de FPT élu « Diesel de l'année® » 2014 par le magazine Diesel
  • Le moteur en ligne 16 litres six cylindres va d'abord équiper en exclusivité les nouvelles moissonneuses-batteuses Axial-Flow® 9240
  • La technologie éprouvée HI-eSCR pour la récolte haute efficacité à faibles émissions est conforme aux exigences Stage IV/Tier 4 Final et Euro VI

L'année 2014 marque encore une nouvelle étape dans l'histoire des moissonneuses-batteuses Case IH : les tout nouveaux modèles Axial-Flow® 9240 présentés au début de l'été sont équipés du nouveau moteur Cursor 16 de FPT Industrial. En reconnaissance de l'excellence technologique de FPT Industrial, ce moteur vient d'être élu « Diesel de l'année® » 2014 par le célèbre magazine Diesel.

Pour Case IH, c'est le moteur idéal pour équiper la moissonneuse-batteuse 9240, nouveau modèle phare de la série Axial-Flow® 240. Alliant une taille compacte, d'excellentes performances et une puissance de sortie élevée, ce nouveau moteur se caractérise par son remarquable rapport puissance/poids. « Une puissance maximale pour un poids minimum : voilà ce qui caractérise le type de moteur que nous recherchons pour équiper nos moissonneuses-batteuses. Ce produit qui combine hautes performances, efficacité et faibles niveaux de consommation de carburant et d'émissions, réduit le coût de propriété pour nos clients tout en leur fournissant une solution de récolte optimale », a déclaré Paul Harrison, Harvesting Manager pour l'Europe.

Traitement des gaz d'échappement de pointe
Le nouveau Cursor 16 utilise la technologie de réduction sélective catalytique haute efficacité, ou HI-eSCR, développée et brevetée par le spécialiste de la motorisation et de la transmission de CNH Industrial : FPT Industrial. Ce moteur, parfaitement conforme aux réglementations sur les émissions Stage IV/Tier 4 Final et Euro VI, est décrit par Fabio Butturi, rédacteur en chef du magazine Diesel, comme un moteur de 16 litres fournissant la puissance d'un 18 litres avec la taille d'un 13 litres. Compact mais puissant, le Cursor 16 excelle dans la gestion de la puissance tout en fournissant l'efficacité, la fiabilité et la flexibilité qui ont fait la réputation des moteurs de la gamme Cursor.

La « puissance efficace », le crédo de Case IH
« Case IH, qui a été l'un des premiers fabricants de machines agricoles à reconnaître le potentiel du traitement d'échappement SCR, avait décidé de tout miser sur la réduction sélective catalytique. Depuis, c'est devenu la stratégie optimale pour atteindre des performances élevées avec une faible consommation de carburant et une efficacité remarquable. La transition qu'a ensuite opérée FPT Industrial vers la technologie HI-eSRC est la suite logique de ce choix et place Case IH dans une position de leader en termes d'efficacité », a expliqué Paul Harrison.

Large gamme d'applications futures
Et Paul Harrison d'ajouter : « En tant que fournisseur d'une vaste gamme de machines dans le domaine de l'agriculture et des équipements de construction, nous nous réjouissons que notre nouveau produit phare, la moissonneuse-batteuse Case IH Axial-Flow® 9240, soit la première machine à être équipée de ce moteur d'exception ». « Les agriculteurs d'aujourd'hui font face à un nouvel enjeu : produire toujours plus tout en étant toujours plus efficaces. Nos nouvelles moissonneuses-batteuses 9240 équipées du moteur Cursor 16 sont conçues pour les aider à relever ce défi. »

​​


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF