Produits

Nouvelles moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow® 240: technologie de récolte haut de gamme

30 Jul 2014

La performance par excellence : Lancement en Europe des nouveaux modèles de moissonneuses-batteuses Case IH 7240, 8240 et 9240 / Développées et conçues pour des performances et un débit supérieurs, un fonctionnement simple et une fiabilité à toute épreuve / Nouveaux gains d'efficacité avec le nouveau moteur Cursor 16 de FPT Industrial

Avec le lancement des nouveaux modèles Case IH 7240, 8240 et 9240, la technologie de récolte Axial-Flow® a fait un nouveau bond en avant. Dans la lignée des toutes premières moissonneuses-batteuses à rotor unique Case IH lancées sur le marché il y a plusieurs décennies déjà, un éventail impressionnant de modèles et d'innovations a inondé le marché mondial. Les nouveaux modèles 240 attestent une fois de plus que Case IH, inventeur de la technologie de rotor Axial-Flow®, demeure LE spécialiste de la technologie de récolte hautes performances et un créateur de tendances.

Le meilleur moteur pour les conditions de culture européennes
Sur les nouveaux modèles phares de Case IH, la puissance du moteur et l'efficacité du rotor ont encore été améliorées pour optimiser le débit des récoltes à haut rendement dans les conditions de récolte européennes. « Le nouveau moteur Cursor 11 qui équipe le modèle 7240 et le nouveau moteur Cursor 16 dont seront prochainement dotées nos moissonneuses-batteuses 9240 fournissent une puissance et une efficacité hors pair », a déclaré Paul Harrison, Harvesting Coordinator pour la zone EMEA. « Avec le moteur Cursor 16 de 16 litres, le spécialiste de la motorisation de CNH Industrial en interne, FPT Industrial, a développé une merveille d'efficacité, qui concentre les performances d'un moteur de 16 litres dans le gabarit d'un moteur de 13 litres sur la nouvelle moissonneuse-batteuse haut de gamme 9240 d'une puissance maximale de 634 ch. Le nouveau ventilateur à vitesse variable tourne à un régime réduit si la puissance de refroidissement requise n'est pas maximale, ce qui réduit le bruit du moteur et permet de fournir la puissance là où elle doit être utilisée. Outre la conception encore optimisée de notre rotor Axial-Flow®, le débit et les performances de ces moissonneuses-batteuses établissent de nouvelles références. Cela vaut aussi pour les émissions Tier 4 Final : la technologie HI-eSCR brevetée de FPT Industrial réduit les émissions de 95 % tout en augmentant encore les performances, le rendement énergétique et la fiabilité », a remarqué Paul Harrison.

La recherche de la perfection
La puissance moteur sur tous les modèles de la série 240 répond aux exigences des grandes exploitations modernes et des entrepreneurs : récolte à haut rendement, capacité de séparation accrue et capacité à travailler harmonieusement même dans les conditions les plus difficiles.
« En tant qu'inventeur du rotor unique Axial-Flow®, Case IH investit continuellement dans l'ingénierie pour continuer d'optimiser ce qui fait déjà référence. La conception du rotor et celle du convoyeur, par exemple, ont été spécialement améliorées pour être à la hauteur de la puissance du moteur Cursor sur toutes nos moissonneuses-batteuses de la série 240, ce qui à la fois optimise la productivité et réduit les pertes de grains lors des récoltes à haut rendement. Par ailleurs, une trémie à grains de plus grande capacité couplée à notre système de vidange à haut rendement réduit le temps nécessaire au déchargement », a expliqué Paul Harrison.

L'intérêt du client avant tout
« Lorsque nous améliorons nos machines de récolte, nous suivons un principe clair : les moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow® sont développées et conçues pour nos clients, pour fournir une productivité et une fiabilité de haut niveau ainsi qu'un fonctionnement en toute simplicité. Lors du changement de culture ou de champ, par exemple, la fonction de nettoyage via l'écran de l'AFS Pro 700 permet de nettoyer rapidement la moissonneuse-batteuse. Lorsqu'elle est activée, cette fonction, qui permet de gagner énormément de temps, est particulièrement utile aux cultivateurs de semences », a déclaré Paul Harrison.

Barres de coupe de dernière génération
Les moissonneuses-batteuses de la série 240 fonctionnent avec la dernière génération de barres de coupe Case IH VariCut, disponibles dans des largeurs allant jusqu'à 12,5 m. Spécialement conçues pour les conditions de culture européennes, ces barres de coupe permettent aux clients de Case IH de tirer pleinement parti de la capacité de leur moissonneuse-batteuse.
Et Paul Harrison d'expliquer : « Nous proposons à nos clients une large sélection de barres de coupe pour nos moissonneuses-batteuses ». « Cela englobe les barres de coupe à couteau à position variable, les barres de coupe flexibles Terra-flex, les barres de coupe à tablier (pour la récolte céréales/légumineuses combinée), les barres de coupe à ramasseur pour les récoltes spéciales et les cueilleurs à maïs à plusieurs rangs pour les tournesols, tous adaptés à la capacité de nos moissonneuses-batteuses pour fournir une productivité optimale. »

Traction et confort : les deux atouts les plus convaincants
Les agriculteurs et les opérateurs sont attentifs à la pression du sol. Les moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow® sont proposées avec la toute dernière technologie de pneu Michelin et Mitas, qui utilise une faible pression des pneus pour supporter les charges cycliques élevées. Résultats : une large empreinte, une pression au sol réduite et des champs intacts, même en cas d'utilisation de barres de coupe grand format.
Outre ses chenilles éprouvées qui réduisent la pression au sol sur les terrains souples, Case IH introduit des chenilles entièrement suspendues sur les modèles 7240, 8240 et 9240. Disponibles en deux largeurs, 610 et 724 mm, elles offrent une largeur totale d'un peu moins de 3,5 m pour la version 610 mm. En plus de la conduite souple sur les terrains difficiles et les routes, le quatrième galet tendeur supplémentaire offre une surface de contact au sol plus importante, réduisant ainsi la pression au sol et supportant activement la plus grande trémie à grains d'une capacité de 14 400 litres.
« Il n'existe pas de moissonneuse-batteuse plus simple ni plus confortable que les dernières Case IH Axial-Flow® séries 140 et 240 », a déclaré Paul Harrison. « Toutes les fonctions externes clés sont placées au creux de la main de l'opérateur avec le levier de commande de propulsion multifonction, qui confère un contrôle intégral. Regroupées et organisées de façon logique et ergonomique du côté droit de la console, les commandes suivent les organes de la moissonneuse-batteuse d'avant en arrière. » Et Paul Harrison de conclure : « Toutes les fonctions de la barre de coupe et les opérations de la vis de vidange sont faciles à utiliser, pour des journées de travail longues, productives et confortables ».​

  • Axial-Flow 240
  • Axial-Flow 240
  • Axial-Flow 240

 


Télécharger l'archive Zip Télécharger le fichier PDF