Produits

Un nouveau pas en avant en matière de précision et de gestion : service de correction AFS RTK+ et AFS Connect avec fonction de transfert de fichiers

23 Feb 2015

​Cette année, Case IH présentera au SIMA de Paris deux avancées majeures de ses solutions d'agriculture de précision AFS™ : la nouvelle génération du service de correction RTK+ et la nouvelle fonction de transfert de fichiers d'AFS Connect telematics. « Les solutions d'agriculture de précision de Case IH sont des solutions tout-en-un pour une agriculture productive, rentable et durable, qui utilisent une série de technologies destinées à aider les agriculteurs à mieux gérer leur exploitation, leurs parcelles et leurs machines avec une efficacité jamais atteinte à ce jour. De plus, l'utilisation de nos outils et technologies devient de plus en plus confortable et conviviale », explique Ulrich Sommer, Responsable marketing produits AFS pour la région EMEA. « Ces deux innovations améliorent la précision et la fiabilité de nos solutions AFS tout en simplifiant leur utilisation pour les agriculteurs d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique », précise-t-il.

Le service de correction RTK+ pourra prochainement s'étendre de marchés pilotes jusqu'à l'ensemble de l'Europe
RTK offre une précision optimale dans tous les types d'agriculture, et Case IH exploite actuellement un réseau croissant comptant déjà plus de 500 stations de base dans toute la région. « Utilisé dans les cultures à forte valeur ajoutée, comme les cultures maraîchères, pour le contrôle du trafic CTF (controlled traffic farming) ou tout simplement pour la précision d'un passage à l'autre afin d'accroître l'efficacité des travaux dans les champs - RTK constitue une référence sur le marché. » Voilà pourquoi nous présentons notre signal RTK de dernière génération, appelé RTK+,  le « plus » représentant les avantages supplémentaires par rapport au signal RTK précédent. RTK+ est compatible avec la plupart des systèmes de guidage actuellement sur le marché, ce qui permet l'accès à cette solution pour de nombreux clients de la concurrence.

RTK+ est toujours actif et instantanément accessible aux clients. Comme dans la téléphonie mobile, les clients peuvent maintenant se déplacer d'une station de base à une autre sans aucune interruption de la couverture. Aucun paramétrage de l'écran n'est nécessaire en passant de la zone d'une station de base à une autre, parce que la solution Case IH RTK+ offre un réseau continu où les signaux RTK sont précis et fiables pour une utilisation confortable. Toutes les stations de base d'un réseau RTK local sont reliées à un serveur central Case IH. Le serveur calcule les données de correction relatives à la position réelle de votre tracteur ou moissonneuse-batteuse en utilisant plusieurs méthodes, telles que CORS, SSR et autres. La correction est ensuite envoyée par GSM en plusieurs formats pour assurer la meilleure compatibilité possible avec tous les équipements. La précision RTK est ainsi garantie indépendamment de la distance de la station de base suivante. Cette solution apporte des avantages évidents pour les entrepreneurs, les CUMA et les grandes exploitations axées sur la croissance, notamment au niveau de la logistique et de la récolte », explique Ulrich Sommer.

Les ingénieurs Case IH ont conçu RTK+ comme un réseau autonome. « Si l'une des stations de base est muette, la station de base la plus proche prend automatiquement le relais sans compromettre la précision. Ainsi, les cultivateurs, les maraîchers, les producteurs de semences et les éleveurs le bétail, ainsi que les entrepreneurs et les coopératives de matériel agricole qui utilisent RTK+ bénéficieront d'un signal 100 % disponible », ajoute Ulrich Sommer.

En 2014, la nouvelle technologie Case IH RTK+ a été soigneusement testée dans d'importants marchés : des tests ont été réalisés par 200 clients sur un total de 95 stations de base en Angleterre, Espagne, Benelux, Autriche, Allemagne, Danemark et Bulgarie.

Certains clients de ces marchés pourront utiliser RTK+ en 2015.

AFS Connect Telematics – Plus besoin de clé USB
Le nouveau système Case IH AFS Connect™ telematics, lancé avec succès au deuxième trimestre 2014, utilise le GPS et la technologie de communication mobile pour déterminer précisément l'emplacement d'une machine et communiquer les données de performance en temps réel. Le service AFS Connect Advanced permet de surveiller entre 40 et 80 paramètres de la machine (selon le modèle du tracteur ou de la moissonneuse-batteuse). Ces données sont hébergées sur le portail AFS Connect, sont mises à jour toutes les minutes et sont accessibles depuis un PC ou des appareils mobiles. Mais l'utilisateur a accès à beaucoup plus de données sur l'écran AFS 700, telles que les limites du champ, le guidage de rang ou les données de performance pour n'en citer que quelques-unes. Auparavant, il fallait utiliser une clé USB pour mettre le logiciel FMIS à jour. Avec plusieurs machines sur l'exploitation ou dans la flotte, cette mise à jour pouvait prendre du temps, d'où l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité de transfert de fichiers : Les données peuvent maintenant être directement transférées via le portail AFS Connect et importées dans le logiciel de gestion de l'exploitation. La fonction de transfert de fichiers élimine le besoin d'enregistrer d'abord les données des machines sur une clé USB et de les basculer ensuite sur l'écran après leur importation. La fonction de transfert de fichiers AFS Connect fournit une vision claire des données d'agriculture de précision provenant d'une flotte de machines.

La nouvelle fonction de transfert de fichiers de Case IH AFS Connect™ telematics permet aux agriculteurs de connaître à tout moment tous les paramètres importants de leur exploitation. La nouvelle fonction de transfert de fichiers sera proposée en option avec AFS Connect « avancé » dès le 1er trimestre 2015.

Nouvelles fonctions :

Service de correction RTK+

  • Compatible avec la plupart des systèmes de guidage actuellement sur le marché
  • Systèmes transparents: pas besoin de se reconnecter en passant d'une station de base à une autre
  • Couverture continue car toute perte potentielle du signal est compensée par la station de base suivante la plus proche
  • Précision RTK absolue sur tout le réseau RTK +, indépendamment de la distance de la station de base

AFS Connect Telematics avec File Sync

  • La nouvelle fonction de transfert de fichiers sans fil permet un gain de temps évident et évite l'utilisation d'une clé USB
  • Échange de données immédiat entre le bureau et les machines « pendant le travail »

​​


Télécharger le fichier PDF